A des fins d'assemblage sous Solidworks j'insere des esquisses de profils de menuiserie alu en dwg pour les extruder sur SLDW
Pas riche hélas je travaille sur la version 11 de SLDW , depuis quelque temps il m'est impossible de copier coller des esquisses venant d'autocad ou de drafsight dans SLDW
Il est vrai que les versions avec lesquelles je travaille ( drafsight ou Autocad LT) sont trés récentes , ceci explique t il cela ??? ou cela vous étonne et vous avez une solution ?
Je joins pour exemple un fichier DWG , que je ne réussis pas à copier dans une esquisse solidworks. Grrrrrrrr
faites-vous bien CTRL-C sur le profile et CTRL-V dans une esquisse??? Si non vous pour juste faire un DXF épuré avec le profile souhaité puis fichier==>ouvrir et vous selectionnez votre DXF puis vous selectionnez une MEP et après Improter dans une nouvelle pièce en tant que: Esquisse 2D puis vous cliquez sur suivant; selectionnez milimetres dans les unités et choisissez les calques de pièce qui vous interesse puis suivant et terminer... Chez moi les 2 façon fonctionne très bien...
avec SW2012, J'ai essayé de faire Insertion/dxf-dwg, ça me met un message "fichier dxf/dwg non valide ou incomplet". Il est probable qu'il y a un conflit de génération
Dans votre cas : - je nettoyerai le dwg pour ne garder que l'essentiel ; - je l'enregistrerai dans une version de dwg ancienne (2010 suffit)