Bonjour Insertion d'esquisses d'autocad dans SLDW

Bonjour à tous

A des fins d'assemblage sous Solidworks j'insere des esquisses de profils de menuiserie alu en dwg pour les extruder sur SLDW

Pas riche hélas je travaille sur la version 11 de SLDW , depuis quelque temps il m'est impossible de copier coller des esquisses venant d'autocad ou de drafsight dans SLDW

Il est vrai que les versions avec lesquelles  je travaille ( drafsight ou Autocad LT)  sont trés récentes , ceci explique t il cela ??? ou cela vous étonne et vous avez une solution ?

Je joins pour exemple un fichier DWG , que je ne réussis pas à copier dans une esquisse solidworks. Grrrrrrrr 

Cordialement

Larghetto


sec-000035640_p1.dwg

Bonjour,

faites-vous bien CTRL-C sur le profile et CTRL-V  dans une esquisse??? Si non vous pour juste faire un DXF épuré avec le profile souhaité puis fichier==>ouvrir et vous selectionnez votre DXF puis vous selectionnez une MEP et après Improter dans une nouvelle pièce en tant que: Esquisse 2D puis vous cliquez sur suivant; selectionnez milimetres dans les unités et choisissez les calques de pièce qui vous interesse puis suivant et terminer... Chez moi les 2 façon fonctionne très bien...

1 « J'aime »

pourquoi ne pas passer via une insertion d'image si probleme avec ton dxf

@+

1 « J'aime »

avec SW2012, J'ai essayé de faire Insertion/dxf-dwg, ça me met un message "fichier dxf/dwg non valide ou incomplet". Il est probable qu'il y a un conflit de génération

Dans votre cas :
- je nettoyerai le dwg pour ne garder que l'essentiel ;
- je l'enregistrerai dans une version de dwg ancienne (2010 suffit)

J'ai testé et ça marche
 

4 « J'aime »

c'est idem pour moi @ stefbeno quand j'ai fait l'essais hier

c'est pour cela que j'ai preconiser de passer via une insertion d'image

@+

Bonjour,

Si c'est un problème de version il suffit dans Draftsight d'enregistrer le dwg dans un format antérieur 2009 ou 2010.

@+

Bonjour à tous

De retour à mon pc à l'instant

Merci de vos réponses , pour l'instant c'est pas encore résolu , mais n'ai pas fait completement le tour

Je vous tiens informé

Merci encore

Larghetto

1 « J'aime »

Probleme résolu merci à tous

Il faut enregistrer dans un version anterieure

Merci encore

Larghetto

Donc il faudra valider stefbeno comme meilleur réponse car il te l'avais proposé...

1 « J'aime »

Validation effectuée

Merci

à+

Larghetto

3 « J'aime »