Bonjour, j ai recu une piece en fichier step que je dois modifier comment faire pour la transformer en pièce modifiable ( sur soldworks 2019)


00864-pld_patte_bracket_bag_tray_pour_support_10mm_et_10_degres_.sldprt

Bonjour,

Avec un step tu ne pourras que rajouter de la matière, tu pourras en enlever  que si tu as la version pro de Solidworks.

Voilà,...@+ tiens moi informé

1 « J'aime »

Bonjour,

Lorsque tu as importé ta pièce, si cela a ete bien importé, tu peux ensuite lancer une reconnaissance des fonctions (via insertion, featurworks, reconnaissance des fonctions).Ce n'est pas parfait mais ca donne une base plus que correcte pour retravailler ta pièce.

bonne journée

5 « J'aime »

Bonjour @Hervé

Sauf à ce que j'ai mal compris mais votre pièce n'est pas un STEP mais une pièce au format "part".

Si c'est le résultat d'une reconnaissance de fonction, on peut voir que votre esquisse n'est pas rattachée à une origine, ni orientée d'une façon ou d'une autre et surtout qu'elle n'est pas du tout cotée, ni contrainte, d'aucune façon. (Sauf l'esquisse sur le plan de face)

Donc telle qu'elle est vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

Pouvez-vous nous dire ce que vous voulez faire maintenant.  ?

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour

Comme l a indiqué Rpicard, la fonction featuresworks devrait répondre à votre problématique.

Ci-joint une vidéo détaillant le fonctionnement de cette fonction

 

https://youtu.be/tKSvJ3mPI94

 

Cdlt

2 « J'aime »

Bonsoir 

Ta pièce est en sldprt , tu peux faire ce que tu veux (enlèvement , extrusion ...)

voir le fichier ( j'ai fait un enlèvement et ajouter un plot )

cdt.


00864-pld_patte_bracket_bag_tray_pour_support_10mm_et_10_degres_.sldprt

Re bonsoir ,

Si vous voulez faire de votre pièce des modifications rapides, vous pouvez entrez dans l'esquisse et mettre des cotes sur les dimensions voulues.

Vous pourrez ensuite configurez vos dimensions et ainsi faire une liste de pièces selon vos critères.(ou des config. de fonctions)

Cdt.


00864-pld_patte_bracket_bag_tray_pour_support_10mm_et_10_degres__0.sldprt

Bonjour à Tous 

Merci de vos précieux conseils

J ai réussi à modifier la pièce

Prenez soin de vous

Bonne journée

 

Bonjour à tous,

j'interviens un peu tard, mais je pratique souvent l'édition directe ou "direct editing" pour corriger ou modifier des pièces importées. Alors comme personne ne l'a mentionné...Pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à tester, cela pourrait résoudre bien des problèmes.

Bonne journée