Bonjour, j'ai un souci sur liste de pièces soudée

j'expose mon probleme: je fais une construction soudé, j'y insère une pièce de tolerie à plusieurs config (défaut, droite et gauche) je renseigne une désignation par configuration... Seulement quand j'édite la liste de pièces soudée les 2 pièces sont regroupé, 2 articles sous la désignation d'une même config (la gauche en l'occurence) je n'arrive pas à détaillé 1pièce gauche/1pièce droite...

J'espère avoir était clair...

Merci de votre aide.

Bonjour;

Vous inserez votre pièce de tôlerie comme un element dérivé (tout dans la même pièce) ou vous créez un assemblage avec votre mecanosoudé + votre pièce de tôlerie ?

-> Je ne pense pas que les configurations soient gérées dans le cas de piéces derivées?

-> Un Assemblage devrait resoudre ce probleme.

Attention aussi au mecanosoudé et sa configuration (Brut/Usinée)

Cordialement.

 

1 « J'aime »

Bonjour,

pour y arriver il suffit de cocher la case "afficher séparément les configurations de la même pièce" voir image jointe et surtout faire un assemblage de votre construction soudée et vos pièces de tôlerie..


configuration_.jpg
3 « J'aime »

Pour le coup, il n'est pas aberrant d'insérer la pièce de tôlerie dans la la pièce mécano-soudée (si la pièce en tôle est soudée sur le reste).
Je pense qu'il faut jouer au niveau des propriétés de corps mécano-soudés pour que vos 2 pièces puissent êtres différenciées dans la table.
inconvénient, si vous faites une autres pièces mécano-soudées et que vous y importez vos pièces de tôlerie, il faudra refaire la manip puisque les propriétés des corps sont locale à la pièce mécanosoudées.
Malheureusement, je ne connais pas d'autre méthode...

Merci pour vos réponses,

cependant je fait un mécano-soudé et non un assemblage...(une tôle pliée soudé sur des profilés) Ce que je ne comprend pas c'est que dans l'arborescence les 2 configurations de pièce sont détaillé et nommé par leurs config respective... mais sur la liste inséré sur plan elles sont regroupées en une seule pièce...(l'option "afficher séparément les configurations de la même pièce" n'existe pas sur une liste de pièces soudée ou bien je ne la trouve pas...)

Bien sympathiquement.


capture0002.png

Sous quelle version êtes-vous et pouvez-vous poster votre fichier ???

Bonjour, 

SW premium 2014 64b...

Désolé, je ne peut pas posté le fichier...

toutes idée est bienvenue...