Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de faire avec Catia V5 une rainure le long d'une courbe guide en ayant un profil qui ne soit pas une surface mais un volume

En effet, lorsque je définis ma rainure je ne peux que choisir une esquisse dans la sélection du profil et pas une extrusion.

Je n'ai pas de solide formation sur Catia, ceci est ma première question sur ce forum, elle est probablement stupide mais j'aimerais quand même avoir une réponse ou une quelconque indication.

Merci d'avance.

Yannick

 

Il me semble que tu peux sélectionner directement une face de ton volume qui te servira de profile, ensuite ta courbe guide, ce qui te permet de faire ton balayage.


002.jpg

Merci pour ta réponse, effectivement je peux choisir une des faces de mon solide et m'en servir de profil mais le résultat ne sera pas le même que si je balaye directement avec le volume, sauf si ma courbe guide est une droite perpendiculaire à l'une des faces, ce qui n'est pas mon cas.

Bonjour

La fonctionnalité "Définition d'un volume balayé" existe dans le module de cinématique KIN création du volume engendré par le déplacement d'un mécanisme (j'ai pas).

Mais elle n'existe pas (a ma connaissance) sur une commande de balayage. on peu balayer un profil, une surface, un assemblage fermé de profils.

 

1 « J'aime »