Bonjour, : Je dois faire une pièce avec deux acier différent (inox, acier) comment faire. Je ne dois pas faire d'assemblage. merci d'avance

Vous pouvez créer votre propre matériaux (inox acier en éditant les matériaux) et spécifier dans la mise en plan quel matériaux est associé aux différentes partie de la pièce.

Ou vous pouvez aussi associer un matériaux par corps volumiques dans l'arbre de construction en cliquant droit sur un corps et associer un matériaux.


capture.png
4 « J'aime »

Bonjour

Que sous entendez vous par assemblage?

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Je suis d'accord avec Jules, et je rajouterai qu'il serait préférable de passer ta pièce en pièce mécanosoudée, ainsi tu pourras utilser sa nomenclature de pièces soudées pour sa mise en plan.

Voilà, c'est la meilleure solution à ton problème.

@+.

AR.


2022-07-20_144948.gif
2022-07-20_144846.gif
4 « J'aime »

La réponse de Jules B est la meilleur réponse. Je rajouterai juste une chose, cette solution fonctionne du moment que votre fichier pièce possède plusieurs corps.

Je m'explique, si vous faite par exemple plusieurs extrusions et que vous laissez la case "fusionner le résultat" de coché,  cela vous donnera qu'un seul corp dans le fichier "corps volumique" du votre Featuremanager.

Par contre si décocher la case lors de la réalisation de vos différentes fonctions, alors il y apparaitra plusieurs corps et à ce moment vous allez pouvoir affecter un matériaux différents à chaque corps volumique comme expliqué dans le Poste plus haut de Jules B.

Cordialement

3 « J'aime »