Bonjour, Je recherche un tutoriel efficace pour concevoir une hélice.Oû puis-je trouver cela? merci

Bonjour,

 

Merci de preciser ? Une helice de bateau ? d'helicopter ? ou Helice de vis sans fin ?

2 « J'aime »

Bonjour,

voici ci-joint une méthode rapide et pas compliquée pour réaliser une hélice de bateau ou d'avion, à affiner selon les besoins.


2017-05-17_at_09-40-27.mp4
2 « J'aime »

Bonjour, merci pour vos réponses.

 l'hélice que je souhaite concevoir est destiné à convertir l'energie issue du vent ou de pertubations localisées en énergie mécanique puis en énérgie éléctrique. C'est presque une mini héolienne du moins c'est le principe. J'utiise le logiciel turbocad pour mes conceptions dans sa version le plus basique (je ne possède donc qu'un nombre de fonctions restreintes.) 

Concernant le tutoriel il me parait très bien...je dois encore l'étudier en détails pour adapter ma conception au materiel à ma dispostion.

Pour l'assenblage à l'arbre, j'étudie deux options: soit elle se fera avec une clavette  soit avec un arbre cannelé. 

Dans tous les cas il s'agit pour moi d'un conception originale. l'étape suivante sera  le calcul du rendement de l'utilisation d'une telle hélice..