Bonjour, je suis + ou - débutant en solidworks et j'ai un projet à réaliser (une scie égoine électrique). j'avoue que je ne sais pas par où commencer. pourriez-vous m'aider svp. Merci

En général avant d'appeler à l'aide, on  lit bien le cahier des charges, on réfléchit on propose quelques solutions et ensuite on peut demander l'avis sur un forum qui se fera une joie de t'aider.

En revanche si tu recherche juste quelqu'un pour faire ton boulot voici un sous-traitant pour 5 euros voir ce lien:

https://www.lynkoa.com/forum/autocad/r%C3%A9alisation-de-plans

 

Pour @tous ;-)

6 « J'aime »

Merci pour ta réponse t'es trop fort superman

En tout cas "superman ^_^" à raison, le but premier de Lynkoa est l'entre aide...

4 « J'aime »

Bonjour ,

je confirme Cahier des Charge( taile cible commercial,cout,puissance...)
ensuite rechercher des composants excitant( moteur ,...)
Assemblage de ces composants pour estimé l' encombrement.
Penser a la maniabilité la sécurité, l'ergonomie et le Design, le montage.

Difficile de trouvé une réponde qui vas permettre répondre a cette question.

Mes le sujet est interagissant de quoi s 'éclater en 3D

Cordialement
 

2 « J'aime »

Bruno je pense qu'il va juste payé 5€, l'intérêt des jeunes est très restreint de nos jours ...

 

Déjà vue la façon de poster la question c'est border line je trouve ... Ensuite crée un compte pour que d'autres personnes travaille pour lui, c'est pas le premier a le faire.

4 « J'aime »

Bonjour @tous

Quand on ne sait pas où commencer:  le plus simple, c'est de commencer par la fin comme ça c'est plus vite fini. C'est vrai ! scie ! scie!

TILT    Game Over

PS : Scie Scie n'a rien à voir avec l'impératrice d'ailleurs

5 « J'aime »

Bonjour @tous

Pour ceux qui auraient sautés la première réponse !

Je suis perplexe et en plein dilemme Kafkaïen car un scie égoïne électrique ne saute pas, par contre la scie sauteuse saute, mais la scie sabre elle danse.
(Ne parle-t-on pas de la danse du sabre ! faudrait voir à suivre... )

ANSI comme avoir un moteur qui soit électrique, mais qui scie sans sauter comme les scieurs de long avec réglage de la course bien évidemment.

Cordialement

1 « J'aime »