Bonjour, je suis sur un projet urgent et je ne trouve pas la solution Solid edge St8

Bonjour, je suis sur un projet urgent et je ne trouve pas la solution je cherche un tutoriel , une vidéo pour faire un moule ou une pièce négative à partir de ce fichier.pour
faire un support  de possage en impression en 3D
Je vous remercie

Solid edge ST8


capture.jpg

Ton image jointe c’est une Piece volumique ?

si c’est le cas 

je pense qu’une esquisse via un plan perpendiculaire décalé de ta piece

doit te permettre de faire une extrusion jusqu’a La surface 

2 « J'aime »

tres urgent 

aucune reponse en 6 heures ?

@+

3 « J'aime »

Bonjour @gt22

Ben oui ! mais ce que tu lui a conseillé fonctionne correctement donc le PB est résolu pour lui. Ce n'est plus urgent alors !

Evidemment sauf si nous avons à faire à un "malpolitus" mais ce serait étonnant !

Courage et abnégation et don gratuit de notre savoir est notre vraie et seule motivation. Le partage désintéressé fini par être une vraie valeur n'est-ce pas ,de nos jours.

Cordialement

4 « J'aime »

Hello et vraiment désolé pour la réponse un peu tard ... mais un problème informatique plus accés a ma boite mail ....et voila coincé , donc quand même pour répondre a gt 22 désolé non se n'est pas une pièce volumique , mais je n'ai pas bien compris le fait de faire un plan perpendiculaire décalé  et ainsi avoir un moule ou un négatif de ma pièce ?

Cordialement

 

Bonjours,

 

Déjà pour 'information' les formule du type urgent ou très urgent sont en général inutile sur les forum.  Des gens sont présent régulièrement et si ils ont la réponse ils vont te la donner et en général ils n'attendent pas plusieurs jours ou heure par plaisir pour répondre. Et ça évite de te faire aligner comme là.

 

Après que tu perdent ta boite mail, c'est intéressant mais de nos jours tu a différent moyen pour te connecter et si le projet et vraiment 'urgent' je pense que tu peu faire des recherche ou revenir sur les différent forum pour voir si des gens on répondu, même en dehors des heures de boulot. C'est aussi une question de respect de tes interlocuteur.

 

Dans son message il a bien préciser de crée un plan perpendiculaire ce qui permet de faire une extrusion jusqu'à la surface, ce qui crée un 'négatif' de la pièce.

 

Cordialement,

2 « J'aime »