Bonjour, je voudrais ecrire une formule =if("LE@Composant PDU 44<4>.Assembly"="",0, "LE@Composant PDU 44<4>.Assembly")

je voudrais écrire une formule =if("LE@Composant PDU 44<4>.Assembly"="",0, "LE@Composant PDU 44<4>.Assembly") si la variable "LE@Composant PDU 44<4>.Assembly" n est plus présente, pour lui affecté 0 dans d autre calcule.

Bonjour,

dans sw if s'écrit   IIF.

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »

Bonjour @Bruno

D'une manière générale sur le forum

[ IFF ] je suis dans le titre

--Then je met un truc succinct du genre "PB sur écriture formule"

When y go to "corps du texte " j'écris le détail de la demande comme tu l'a fait.

[End / IF ]

Mais ce n'est pas grave dans le fond puis nous restons Then pardon Zen !  ;-)   ;-)

Cordialement

PS : Un titre court permet de retrouver plus facilement des sujets similaires et donc d'aider d'autres collègues ;-)

 

2 « J'aime »

DSL première demande de forum.

IIF('x"="",0mm,"x") la variable x n 'est pas toujours présente, et je me retrouve avec rien. Je voulais assigne 0 au cas ou cela arrive.

 

 

Bonjour,

je comprend pas ce que tu veux faire, 

IIF('x"="",0mm,"x")  donne   si x = rien x =0 sinon x  =>en claire si x =rien (sous entendu 0 j'imagine ) = 0 sinon 0 ?????

peux tu donner plus d'info.

que la force soit avec toi.

 

 

Desolé de ne pas être clair

IIF('x"="",0mm,"x")  donne   si x = rien(pas de valeur c 'est cela mon problème ) x =0 sinon x  = (mais si x a une valeur il faut la prendre)


v1.png

je confirme si x= pas de valeur c'est pas possible .

je prend l'exemple d"un Ø . donc si mon,Ø =rien veux obligatoirement dire un Ø 0 donc j'ai pas de trou.cqfd.

que la force soit avec toi.

 

 

1 « J'aime »

 j' ai ouvert un triquet, ou verras si la hot ligne me trouve une solus

ok pense à mettre ici leur solution.

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »

Je dois contourné le problème en passant par excel,

je vire toutes mes formules et je recommance dans Excel.

la Force ma quité...