Bonjour, Nous évoluons de plusieurs versions et à l'enregistrement, la fenêtre (voir PJ) apparaît. Un décriptage en language commun serait le bien venu. Merci à vous.


msg-001_img_20-01-09.png

C'est normal.
Il faut se souvenir qu'une fois enregistré dans une version N, un fichier ne peut plus être ouvert par les versions antérieures.

Il est d'ailleurs recommandé de lancer une conversion de vos fichiers vers la dernière version (faire quand même une sauvegarde...) avec le planificateur de tâches.

1 « J'aime »

Petit nota : je sais pas comment est configuré votre système informatique d'une manière générale mais méfiez-vous des chemins/noms de fichiers à rallonge : à une époque,  la limite était de 256 caractères pour l'ensemble chemin+nom de fichier. (https://www.developpez.net/forums/d1654818/systemes/windows/windows-10/profondeur-repertoire-limite-256-cracteres-windows-10-edit-limite-d-excel/)

Bonjour

Je rajoute qu'ayant la version 2019 j'ouvre sans aucune difficulté les versions plus anciennes jusqu'à 2015, il y a sûrement certaines fonctionnalités qui ne fonctionneront pas je pense à tous ce qui est config, peut être dans le surfacique, (mais ce n'est même pas sur). Pour PDM je ne sais pas !

Par contre impossible évidemment avec une version 2018 de lire une version 2019 ou 2019.

Dis autrement compatibilité ascendante mais pas descendante comme le dit très bien @stefbeno

Cordialement

1 « J'aime »