Bonjour , pourriez vous me renseigner?

@Jose-accessa : Super !

Pour continuer sur le débat, je trouve ça tout a fait logique qu'il soit impossible de récupérer l'arbre de construction d'un soft un autre.

 

Si je prend l'exemple d'une fonction Extrusion/Bossage, avec SolidWorks cette fonction permet de créer directement une fonction mince ce qui n'est pas supporté par Solid Edge. A l'inverse Solid Edge permet de créer une couronne (dent) directement dans l'extrusion alors que SolidWorks ne sait pas le faire...Je n'imagine même pas le problème des fonctions surfaciques (je suis persuadé que Catia possède des fonctions extrêment avancée que SolidWorks, Solid Edge, Inventor...ne savent pas reproduire à l'identique) !

 

Donc en gros, une fonction dans un soft = 2 ou 3 fonctions sur un autre (et inversement !)

 

La seule solution envisageable est donc de reconstruire un arbre en utlisant les fonctions du soft d'import ou de travailler sur la géométrie sans arbre... Biensur aucune de ces solutions ne permet d'être à 100% des possibilités d'éditions sur 100% des pièces importées d'un autre soft.

 

 

 

 

1 « J'aime »

bonjour,

l'avez vous essayé ?

rien ne vaut l'utilisation pour connaitre l'efficacité

 

salutations

voir ce lien

http://www.cadcam-e.com/public/download/Cat5Works/Cat5Works.pdf

@+