Bonsoir à toutes et tous , comment inserer des profils existants?

Bonsoir à toutes et tous ,

Je me présente pour cette première question , je suis Pascal , Soudeur - Tourneur , agé de 49 ans , j'ai un coup de coeur pour le programme CAO SW 2015 que je découvre avec grand interêt , cependant en suivant le mode operanti pour inserer des profilés existants dans la rubrique " weldments" que j'ai dézipper , je n'y arrive pas ....

Puis-je vous demander votre aide ?

Merci à vous tous

Il faut aller dans les options/emplacements des fichiers/profils de la construction soudée.

Et la tu peux renseigner le repertoire dans lequel tu as tes nouveaux profils.

 

edit: avec une petite image.


2016-01-07__profiles_emplacement.jpg
8 « J'aime »

Et il faut que ton repertoire soit du style : /profiles

et aussi avec des sous repertoires : /normes/type

 

cf aide sw aussi.


2016-01-07__profile_aide_sw.jpg
6 « J'aime »

Bonjour,

Va sur mon site:

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_106.html

J'y explique comment faire par des petits tutos.

Effectivement, comme dit Opîep27, c'est surtout d'arriver à bien pointer le bon dossier.

Exemple:

Tu mets tes profilés dans un dossier C:/Documents/Profilés

Dans ce dossier, la structure des dossiers doit être la suivante:

- Les dossiers de Normes (ISO, ANSI,...)

- Sous le dossier norme, le TYPE (Tube carré, cornière,...)

- et enfin dessous chaque dossier TYPE, les profilés eux-mêmes (40x2, 40x3, ...).

Pour pointer correctement la bibliothèque de profilés, il faut aller dans les Options, puis Emplacement des fichiers, faire dérouler la liste jusqu'à Profils de la construction soudée.

Là il faut Supprimer le dossier qui est mis par défaut, puis Ajouter votre chemin de dossier; dans mon exemple:

C:/Documents/Profilés

Bon courage

 

4 « J'aime »

Merci à opie27 , à Alain.ERP pour leurs aides et connaissances dans ce vaste domaine CAO , en insistant sur le fait d'être novice dans ce fabuleux logiciel SW , j'ai imprimé vos réponses et suivis à la lettre vos conseils. En persévérant , j'ai enfin réussi grâce à vous , a ce forum , de pouvoir à avancer dans l'exploitation de ce logiciel.

Encore Merci Opie 27 et Alain ERT

2 « J'aime »

Pas de quoi!