Bonsoir J'ai eu un problème d'affichage du pièce en 3D. Elle peux s'afficher en petite fenêtre à la barre des tâches, mais si je clique dessus, je ne vois que l'ambre du pièce. Pouvez vous m'aider svp


smartselect_20201105-174828_samsung_notes.jpg

Commencez par un arrêt/redémarrage de la machine.

4 « J'aime »

Bonjour ,

Exactement arrêter SolidWorks et lancer RX_SolidWorks puis redémarrer, çà devrait être bon, sinon problème carte graphique.

Bon courage.

@+.

AR


2020-11-06_090619.pdf
2 « J'aime »

Re bonjour,

 au sujet de RX, lancer en premier la capture du problème ensuite lancer la maintenance du système voilà ...

@+.

AR.


2020-11-06_090603.pdf

Bonjour, 

merci de m'aider

est ce que je doit juste lancer RX Solidworks ?
on peut voir plusieur de fenetre et de fonction dedant
Doit je choisir une fonction ?

merci

Re bonjour,

 au sujet de RX, lancer en premier  e, cliquant sur l'onglet "la capture du problème" ensuite lancer l'autre onglet "la maintenance du système" voilà, cela permet de faire un nettoyage des fichiers qui font ralentir SW, et normalement ça fonctionne … (Voir fichier ci joint dans mon précèdent mail).

Bon courage.

@+.

AR.


2020-11-06_090603.pdf
1 « J'aime »

j'ai fais tout les étapes

on peut aussi enregistré un video pour monter le problem

mais rien n'a changer

c un peut bizar, car si je sort du l'esquisse et je fait extrudé, je peut voir le model 3d, mais dés je tape terminé, je ne vois que l'ombre :(

J'ai aussi le Programme Catia sur mon PC et s'a fonctionne super; c pour ça je ne pense pas que c un probleme du carte graphique.

ok mais comme vous travaillez sur une version étudiante, je pense que c'est l'origine du problème.

AR.

1 « J'aime »

Bonsoir @Mourad Khedira_1

en voyant vos premières images je me demande si vous n'avez pas activé la fonction "Graphics réal View"

Regarder dans "affichage" si mode ombré est activé. Car pour peu que vous ayez défini le sol à plusieurs centimètres pas étonnant que vous voyez l'ombre et pas la pièce

Cordialement


mode_ombre_2020-11-07_19_55_44-window.jpg
2 « J'aime »

Salut @Zozo_mp

merci de vouloir m'aider
si j'active le mode ombré, je vois que l"ombre
si c desactivé je ne vois plus rien
c quoi la fonction "Graphics réal View" ?

@A.R.

oui peut etre que c l'origine du problem

pouvez vous me donner un lien, ou je peus telecharger Solidworks gratuitement ?

 

Merci a vous


20201108_135823.jpg

Si tu développe le dossier "corps volumique" est ce qu'il y a bien un corps de présent?

Quand tu clique sur la flèche en haut à gauche du feature manager (entouré en bleu sur mon image), tu as 4 colonnes supplémentaires qui s'affichent. Est ce que ton corps volumique est bien représenté par un cube plein (entouré en rouge sur mon image)?

Si ton cube n'est pas bleu, essaye ce cliquer dessus pour le faire changer de statut


capture_visu.jpg
4 « J'aime »

Salut Pascal
Oui, ça peut bien être le problème
mais j pa pu afficher les 4 colonnes, peux tu me montrer exactement ce que je peux faire pour l'afficher et les contrôler
Merci :)


corps.pdf

Bonjour,

Il faut que tu étire ton feature manager en largeur  avant de pouvoir avoir accès à la méthode donnée par pascal , pour cela tu  fais comme pour toutes les fenêtres dans Windows.

Sinon, j'ai l'impression que le corps de ta pièce est en mode transparent, clique sur la ligne "modifier la transparence" sur l'image que tu as mis :

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,
J ai l'impression que le problème est une combinaison d'éléments,
Ci la pièce est en transparence avec le paramètre de transparence réglé à 100% et que l'affichage est en mode "Image ombré sans arrêtes" la pièce devient invisible.
 

1 « J'aime »

Bonsoir , 

Selon moi (et vu le fond de ton solidworks) : 

-> Bien branché sur la carte graphique .

->Driver graphique à jour .

 

Ensuite , lancer le Rx solidworks ,

-> Lancer solidworks en émulant les fonctions open gl -> Si cela fonctionne c'est un problème carte graphique

mrc a vous tous
j'ai tout essayer :((((((((((

j'ai aussi supprimé SW et le reinstallé mais rien n'a changer 

je pense que j'ai besoin d'une autre version

pouver vous me donner un site web ou je peux telecharger une version gratuite ?
merci


corps.pdf

Bonsoir @Mourad Khedira_1 

Je vois que sur votre PDF, vous avez mis votre pièce transparente et que le matériaux n'est pas spécifié.

Retirez la transparence et mettez un matériaux comme de l'alu ou de l'acier et passez la couleur de l'objet en Vert.

En effet sans matière et selon le paramétrage on peut avoir des pièces quasi invisibles

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Sous quelle version êtes-vous et pouvez-vous partager votre fichier pour qu'on puisse y jeter un coup d'œil ?

1 « J'aime »

Bonjour,

@ac cobra 427, on voit sur différentes images que la version utilisée est la version 2020 en licence étudiante.

D'après les captures faites on peut aussi supposer que le problème apparait à la création d'une nouvelle pièce. Ceci est à confirmer par Mourad Khedira_1 bien sûr.

Le problème est-il aussi présent lors du chargement d'une pièce déjà existante ?

Le modèle de pièce utilisé est-il le modèle SW par défaut ou celui-ci a-t-il été retravaillé ?

Le problème apparait-il aussi sur les assemblages ?

Je pense que le changement de version de SW ne changera rien puisque les apparences sont stockées dans la pièce.

Pour information, et à ma connaissance, il n'existe pas de version "légale" gratuite de Solidworks si ce n'est au travers du programme SOLIDWORKS Student Access sous certaines conditions (voir ICI). Comme tu as déjà cette version de Solidworks peut-être faut-il te rapprocher de ton établissement.

Cordialement,

4 « J'aime »

@Zozo_mp 
Non r1 ne change , j'ai deja essayé avec plusieurs Materiaux

@d.roger
Oui, Le problème est aussi présent lors du chargement d'une pièce ou assemblage déjà existante (par exp fichier .Stp konstruite par un autre software)

J'ai pas essayé l'aasemblage avec SW car j'ai pu travailler des pieces

Oui, pe etre c un problem de version
j'ai obtenu la version d'un video sur youtube