Bord de DXF fragmenté

Bonjour,

On utilise une macro qui fait les DXF déplié de pièce de tôlerie. Ceci fonctionne bien mais les bords de tôle sont fragmentés sur le DXF au niveau de chaque pli (voir image jointe). Ce problème gène la programmation de notre poinçonneuse.

Connaissez-vous une solution pour ne pas avoir ce problème ?

Merci d'avance

 

 


image_probleme.png

Bonjour,

Lorsque vous êtes dans la pièce et que vous déployez la fonction déplié vous avez une deuxième fonction et sur celle-ci vous faites un clic droit et vor si la case fusionner les arrêtes ( quelque chose comme ça car je ne suis pas devant mon PC) et décocher. Si c'est le cas cochez cette case et faites un teste et si celui-ci et concluants il faudra ré-enregistrer vos modèles de pièce avec ces paramètres.

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse,

Cette solution marche bien, mais il faudra refaire la manipulation pour chaque pièce existante. Il y a-t-il des solutions plus systématiques ? (Paramètre dans les options ; fonction sur la macro de génération des DXF ; modification de ce paramètre en masse ; … ?)

En fait si vous enregistrez votre modèle de pièce se sera bon pour les nouvelles créations mais pour les anciennes pièces normalement votre service programmation devrait avoir les anciens fichier qu'ils ont modifiés pour qu'ils soient exploitables.

1 « J'aime »

La majorité des pièces qu’on créé sont des copies de pièces existantes, donc le problème restera.

Ok mais si vous reprenez des pièces existantes ça vous fera deux clic en plus pour modifier celle-ci pour que le dxf ne pose plus trop de problème au service programmation.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux ajouter la modification de ce paramètre en début de macro, regarde par ICI , tu devrais trouver ce qu'il te faut (IModelDocExtension::SetUserPreference...) avec les exemples qui vont bien.

Cordialement,

Grasse a toutes vos réponses, j’ai trouvé IFlatPatternFeatureData avec la propiété MergeFace.

Il faut que je regarde comment fonctionne ceci, mais ça semble possible de l’intégrer dans ma macro.

bonjour,

pour tester chez nous peux tu poser une pèce et la macro.

que la force soit avec toi.

 

Grace à vos réponses, un peu de recherche et en me creusant la tête j’ai fait une macro qui modifie la valeur de ‘fusionner les faces’ de l’état déplié (ou swFlatPatternFeatureData.MergeFace). 

Merci pour votre aide

Sub main()
    
    Dim SwApp                       As SldWorks.SldWorks
    Dim Part                        As SldWorks.ModelDoc2
    Dim boolstatus                  As Boolean
    Dim swFeature                   As SldWorks.Feature
    Dim swFlatPatternFeatureData    As SldWorks.FlatPatternFeatureData
    
    Set SwApp = Application.SldWorks
    
    Set Part = SwApp.ActiveDoc
    Set swFeature = Part.FirstFeature
    While Not swFeature Is Nothing
        If swFeature.GetTypeName = "FlatPattern" Then
            
            Set swFlatPatternFeatureData = swFeature.GetDefinition
            
            If swFlatPatternFeatureData.MergeFace = 1 Then
                swFlatPatternFeatureData.MergeFace = False
            Else
                swFlatPatternFeatureData.MergeFace = True
            End If
            
        boolstatus = swFeature.ModifyDefinition(swFlatPatternFeatureData, Part, Nothing)
        
        End If
        Set swFeature = swFeature.GetNextFeature
    Wend

End Sub

 

2 « J'aime »