Bordure de cartouche

Bonjour,

Je suis en cours de réalisation de mes fonds de plan et modèle de mise en plan sous SolidWork (2017).

Depuis SW2016 (il me semble), une nouvelle fonctionnalité est apparue : BORDURE.

Mon problème c'est que cette bordure est grise et non noir comme mon cartouche (la partie cartouche c'est moi qui l'ai dessiné).

à l'impression papier, comme en export PDF, ma bordure sort grise et non noir.

Pour avoir un contour noir identique à mon cartouche, je suis obligé d'imprimer avec l'option: couleur de mise en plan: Noir et Blanc: mais ce n'est pas ce que je veux.

Avez vous rencontré ce problème?

 

Bonjour,

Lorsque vous éditez votre fond de plan est-ce que vous avez déjà essayé de changer de calque ou de couleur de vôtre bordure ??

3 « J'aime »

Bonjour,

+1 ac cobra 427 vous pouvez définir une couleur à un calque et l'appliquer à votre bordure.

1 « J'aime »

Oui j'ai testé le calque.

le problème du calque, c'est qu'il ne faitr plus la différence entre les épaisseurs de trait.

Hors sur une bordure, tu gères 2 épaisseurs de trait différent:

Et juste changer la couleur des traits?? Normalement on peut changer la couleur sans passer par les calques.

1 « J'aime »

Je viens de refaire le test en mettant la bordure dans le calque FORMAT: ça marche et en plus il me garde les 2 épaisseurs de trait différent pour la bordure.

Pour les bordures, tu n'as pas accès directement à la couleur de trait.

2 « J'aime »

Il est aussi possible de régler le paramètre :

Option du système\général\couleurs\Entités inactives

Vous pouvez alors éditer la couleur selon votre choix.