Bossage/Base Solidworks 2018

Bonjour à tous, j'ai réalisé une esquisse de cette pièce. Je souhaiterais réaliser un Bossage/Base pour lisser l'ensemble et en veillant que chaque arrêtes soient prises en compte.

Je vous met en PJ le fichier.

Dans l'attente de votre retour et en vous remerciant par avance.

Bien à vous,

Sylvain

 


element_1.sldprt

Bonjour, si vous souhaitez conserver les triangles, le bossage n'est pas la bonne solution, faut passer par le surfacique, triangle par triangle, sujet qui à été traité en début d'année, si je retrouve je met le lien.

 

Codialement

2 « J'aime »

Je souhaite créer 3 étages comme sur la photo.C'est à dire pièce par pièce. Ensuite réaliser un plis de transition pour chaque pièce pour qu'elle puisse être réalisée par pliage sur tôle.

Merci de ta réponse en tout cas ! fait moi signe si tu trouve.. Merci ;)

Bonjour,

Que voulez-vous faire ?

- Une peau extérieure : Dans ce cas faites une esquisse sur le plan de face avec une spline passant par les points en pilotant les vecteurs de tangence aux extrémité puis faites une surface de révolution, soit de 90° que vous symétrisez ensuite, soit sur 360°. 

- Un remplissage complet : Dans ce cas même chose mais au-lieu d'utiliser la fonction surface vous prenez la fonction révolution.

Je suis en SW2019 donc je ne peux pas vous envoyer la pièce.

Cordialement

 


bol.png
1 « J'aime »

Bonjour

Il n'y a aucune difficulté à faire chaque étage avec des plis esquissés car les angles de pliage sont tous les même pour chaque étage.

Pour réussir :

1°) il faut faire un grugeage sur l'esquisse de base (celui que j'ai fait et moche mais fait à l'arrache).

2°) faire les plis en suivant et  tous avec l'angle de 13,24° pour l'étage inférieur

Cordialement

PS : je suis en version 2019

 


pli_esquisses_-_2020-03-27_14_15_20.jpg
1 « J'aime »