je voudrais boucher un coin dans un angle d'une piece de tolerie les 2 plis on des rayons de 50mm il me faut rajouter un coin souder, genre coin valise mais je suis en version 2016!!!comment procede t'on pour
pouvoir " extirper " ce coin pour pouvoir le modeler, puis le souder sans trop de jeu? je joint la piece merçi pour vos reponse.
J'ai testé la fonction découpe mais elle fonctionne que sur du plat. mais le résultat est proprore.
J'ai également testé sur un cube en rajoutant les rayon de 50mm puis converti en tolerie mais il fait un truc tout dégeu, mais plus proche de nos amis Zozo et Ac cobra.
@ p.bourgeidem que d'autre méthode le déplié n'est pas bon. (découpe rectangulaire et non en arc)
Nouveau test en faisant 2 plis puis 1 plan incliné à 45° + 2 copies à 1mm de chaque coté (pas forcement utile si après un utilise dans l'extrusion "translaté par rapport à la surface")
1 extrusion d'un pli jusqu'au plan idem pour le 2eme pli
Le résultat est propre en version plié mais le dépliage à un défaut (logique) mais ca peut être rectifié sur le dxg/dxf avant le passage à la découpe laser.
je préfère ta méthode à la mienne car elle est plus rapide (car moins compliqué à mettre en oeuvre) et plus précise sur la forme des deux courbes de découpes.
bonne nouvelle (aussi pour @marco-marc42) il est possible de supprimer très facilement le petit défaut que tu signales en faisant un min enlèvement de matière et une mini extrusion sur le champ de découpe. Au moins le plan à plat et la découpe laser seront correct (même si la vue 3D reste légèrement erronée mais comme dans la MEP on n'est pas obligé de la mettre Youpi!
Je te joint le fichier complété en V 2019 ;-) j'ai diminué l'espace entre les plans qui dessinent l'écart entre les plis.
Donc nous avons résolu collectivement le problème du dessinateur-concepteur par contre le plieur sera obligé d'avoir en Vé en biseau sinon biscotte il ne pourra pas faire son plis.
Bonsoir à tous, et merci à tous de vous être pencher sur mon problème
je voulais récupérer la pièce de fuz3D et des autre ,mais vous être tous en version supérieur à la mienne , par contre j' aurais aimer sorti ce coin de pied
on va dire coin en" boule" ou"valise" il i at 'il une solution sachant que je suis en version 2016 qui gère pas les coin valise. merci encore pour votre aide précieuse