Bouton central de la souris et rotation de vue

Bonjour à tous et merci pour votre aide :)

Par défaut dans solidWorks, lorsque que l'on maintien le bouton central de la souris appuyé, on effectue une rotation de la vue du model.

Si j'appuis sur control en même temps je fais traslater ma vue.

Y'a t-il un moyen pour inverser ce reglage soit :

maintient du bouton central de la souris = translater

Bouton de souris + touche control = translater

1 « J'aime »

Bonjour,

Je crois que ce n'est pas possible !

Confirmation ici :

http://www.lynkoa.com/forum/3d/configuration-souris-rotation-vue

"il n'y a aucun paramétrage de souris pour cela dans solidworks."

5 « J'aime »

Je sais que ce n'est pas donné mais si tu veux gagner du temps sur des translations de vues, il éxiste des outils bien pratique comme des contrôleurs 3D comme par exemple le Spacepilot.

2 « J'aime »

Bonjour et merci pour les réponses.

En effet je m'attendais à la réponse je crois qu'il n'y a effectivement pas de solution...

Je vais regarder via l'outil spacepilot que je connais pas.

 

Merci beaucoup :)

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui en effet c'est impossible pour le moment sans passer par les logiciels tiers des constructeurs de souris et matériels adéquats..

En choisissant une souris un peu moyen / haut de gamme avec pas mal de boutons et un logiciel de personnalisation (chez logitech par exemple), il y a moyen d'affecter le bouton du milieu à un autre bouton. Du coup cela pourrait te permettre de contourner certaines limitations de solidworks même si cela ne te permet pas de réaliser totalemetn ce que tu désires (et le tarif reste nettement plus abordable qu'une space pilot)

Oui c'est vers cette solution que j'envisage de me tourner chez logitech les souris semblent être d'un bon rapport qualité prix.

Merci à tous pour vos retours.

:)