Bouton MsgBox personnalisé en VBA

Bonjour,

j'ai réalisé une macro pour l'export de fichier en STEP ou au format Natif de SolidWorks, actuellement j'ai une "MsgBox" qui demande : "Oui pour STEP et Non pour SLDPRT"...

J'aurais aimer savoir s'il était possible de remplacer les boutons oui/non par STEP/SLDPRT.

La macro est réaliser en VBA.
Merci!


step_or_sldprt.png

Salut,

Non il n'est pas possible de modifier le texte des boutons d'une MsgBox en Vba. Il est uniquement possible de choisir parmi les styles prédéfinis dont voici la liste : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/139z2azd%28v=vs.90%29.aspx

En revanche il possible de créer un userform avec des boutons personnalisés, des menus déroulants, case à cocher.

Pour cela fait un clic droit dans l'arbre de ta macro et puis Insertion et Userform.

Ensuite tu dessines ton formulaire a ta convenance.

Poste ton fichier et dis moi ce que tu préfères, bouton ou cases à cocher voir même menu déroulants et je veux bien te faire cela.

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre réponse.
En effet les UserForms ont l'air intérressant, étant dans un cas professionnel, je préfèrerais résoudre le problème moi même.

Je garde le sujet ouvert pour le moment si j'ai encore des soucis, Merci !

Voici un exemple dans lequel il reste plus qu'a insérer le code pour le sldprt et le code pour le step.

En espérant t'avoir aider


exemple_userform.swp
1 « J'aime »

Merci!

Le problème est résolu, par contre j'ai encore un petit soucis.
Je reprend dans le nom du fichier les 3 premiers caractères, je dois tester si le résultat est un chiffre. Car actuellement quand il y a une lettre dedans, le script plante :(

Donc je ne sais pas si en VBA il y a comme dans d'autre langage une sorte de "Try ... catch ou except" ?

 

 

Salut,

Il faut éviter les double questions pour la clarté du forum et les autres utilisateurs.

Le mieux est donc d'ouvrir un autre fil avec ton second soucis.

Je pense que le mieux est d'expliquer a partir de quoi tu récupères les trois premiers caractères ? le nom du fichier ?

Ensuite tu postes la partie du code en questions en ciblant le'ndroit qui renvoie le problème.