Brut d'usinage

Bonjour, sauf erreur de ma part, il existe une facon d' enlever l'annotation "brut d'usinage" dans les configuration.

Comment procède t'on déjà ?

je demande ceal afin que çà ne suive pas dans mes nomenclature dans la colonne configuration.

Merci

Bonjour,

Je pense que ça dépend des modèles de fichiers. Si tu modifies le modèle tu n'auras pas à changer chaque configuration.

Sinon pour un grand nombre, passer par une famille de pièce (création, modification des noms puis suppression) ira plus vite.

 

Bonjour,

il suffit de faire un clic droit sur la configuration  puis propriétés et la changer dans description et après option nomenclature==> nom de la configuration selon comment vous voulez l'appeler.

Manu 67 j epensais ta réponse intéressante mais çà ne marche pas, même en le supprimant dans les proprité de la config, je valide et ferme la fenetre, mais mon nom de config est toujours suivi de <brut d'usinage>....

Bonjour,

As-tu réellement besoin que les configurations apparaissent dans ta nomenclature?

Si non, tu peux modifier les options à la création de la nomenclature :


capture.jpg

Si tu as l'option "utiliser dans la nomenclature" cochée, fais un essai en la décochant. Cette option ne concerne que la description il me semble.

Sinon, c'est pas une erreur de reconstruction / prise en compte des modifications?

3° option, envoie ta pièce pour valider d'un autre PC...


capture.jpg

Merci pour vos réponses, je viens de trouver ...^^

il faut aller dans option\option du système\général
cocher : "Désactiver les chaînes de description des configurations de constructions soudées supplémentaires"

...Pas simple à trouver et pas toujours très claires les options de Solidworks.

Merci qd même de votre aide.

 

3 « J'aime »

il faut aller dans option\option du système\général
cocher : "Désactiver les chaînes de description des configurations de constructions soudées supplémentaires"

1 « J'aime »

Bonjour,

Le sujet m'intéresse, ou trouves-tu "Désactiver les chaînes de description des configurations de constructions soudées supplémentaires"?

Je n'ai pas cette option! ou je ne cherche pas bien...