Bug d'affichage d'un assemblage en coupe

Bonjour à tous,

Depuis très longtemps, j'ai un bug d'affichage assez gênant. A chaque nouvelle version de SW, j'espère que ce bug soit corrigé, mais c'est jamais le cas.

Ci joint deux image, 
Dans la n°1, Je clic sur une surface d'un assemblage, la sélection se met en bleu, tous va bien.
Dans la n°2, Je fais une coupe sur mon assemblage, et je clic sur la même surface et là, la sélection est totalement décalé, et retourné.
Quelqu'un déjà eu ce problème?
Je suis sur SW 2018 sp5

Merci d'avance!


bug.jpg

Je n'ai jamais eu le problème.

Avez-vous vérifier la version du  pilote de la carte graphique ?

Merci pour votre aide!

J'ai déjà essayé différents pilotes, différents OS et maintenant je suis à jour, mais j'ai toujours ce problème.

J'ai aussi ce bug sur d'autres ordinateur de mon BE qui ont la même carte graphique, mais sur un des pc qui a une carte graphique différente il n'y a pas le bug !

 
Fabricant du système: HP
Modèle du système: HP Z420 Workstation
Fabricant de la carte: NVIDIA Corporation
Modèle de carte: NVIDIA Quadro K4000
Votre pilote actuel: 411.63
Résultats du diagnostic:  Votre carte graphique est prise en charge et le pilote est à jour.

 

 

ça le fait uniquement sur ce fichier ?
uniquement sur cette bride ?
c'est un vrai assemblage (fichier sldasm) ou une pièce avec des pièces insérées ?

Quel est la config du poste qui a une carte diff

ou cela fonctionne

vous êtes sur Windows 10 ?

 

J'ai ce problème sur plein d'assemblage, pas uniquement cette bride, et oui se sont de vrai assemblage, avec de vrai pièces (pas importé).

 Ma config :

 HP Z420  sous Windows 10 (Le bug était aussi présent quand j'étais sous Windows 7)

NVIDIA Quadro K4000

pilote actuel: 411.63 (Pilote à jour d'après Solidworks)

Ce sont des pc Axemble, donc logiquement bien optimisé pour SW

 

 

Désolé j'avais mal lu votre question,

La config qui marche :

HP Z420  sous Windows 10 

NVIDIA Quadro Fermi generation

avec un vieux pilote

Ok mais ma question est

quel est la config sur le poste où cela fonctionne ?

pour voir les diff de config

merci

 

Bonjour,

Après avoir répondu aux pistes précédemment proposées, avez-vous testé le pilote de votre carte sur le site SOLIDWORKS ?

https://www.solidworks.com/sw/support/videocardtesting.html

Cordialement

2 « J'aime »

Avez-vous essayé de vous rapprocher de la hotline ?

2 « J'aime »

Gt22 : La config qui marche :

HP Z420  sous Windows 10 

NVIDIA Quadro Fermi generation

avec un vieux pilote

jmsavoyat :

Oui, J'ai bien pris le pilote sur le site de Solidworks suivant ma config !

Je n'ai pas encore essayé la hotline ! Je le ferai si personne ici arrive à m'aider :)

Bonjour,

 

J'ai le même problème qui à été constaté et signalé par un commercial visiativ.

La seule réponse qu'on m'ai donnée s'est qu'éventuellement la carte graphique serait trop vielle pour SW 2018

une Quadro K2000.

regarde ce lien 

https://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

pour SW 2018 et une K 4000 aucun pilote certifie en win 10

1 pilote en win 7

@+ ;-)

1 « J'aime »

Je viens de passer sous SW2019 sp3, Toujours ce bug !

et là, la config est certifiée (voir jpg)

 


config.jpg

ce qui reviendrait a dire que c'est pas un probleme de carte graphique et de certification

puis que la en theorie tout est certifie et en ordre

et qui de + est via le poste avec une carte fermi et ancien piote ca marche bien

question est ce que sur la bride image2  celle de droite est une repetition ou symetrie de la bride de gauche

ou une bride pris dans ta biblio

c'est un assemblage part ou routing

@+

1 « J'aime »

La bride n'est pas issue d'une répétition mais c'est bien une pièce de bibliothèque (Pièce avec familles de pièces)

Mais le problème se présente également avec des pièces "standards"

Par contre, je viens de remarquer que mon assemblage contient des fonctions faites dans l'assemblage, et que ci je les désactive, il n'y a plus le bug (voir jpg).

 


test2.jpg

Je n'utilise jamais de fonction dan un assemblage (sauf quand je ne fais pas attention) et j'ai souvent ce problème, donc j'aurai tendance à dire qu'il n'y a pas de rapport avec les fonctions d'assemblage.