Bonjour à tous,
J’ai un bug pénible sur ma mise en plan :
J’ai 2 feuilles avec une coupe dessus. Le trait de coupe est horizontal et donc mes vues étaient alignées en vertical par le centre.
J’ai fait une modification dans mon assemblage et quand je suis revenu sur la mise en plan, après la mise à jour, ma vue de référence et ma vue de coupe se sont retrouvées décalées… C’est le cas sur mes 2 feuilles avec des coupes et pas du tout sur les autres feuilles qui ont des vues alignées mais sans coupe.
Bien entendu j’ai fait redessiner et j’ai aussi relancé Solidworks mais rien n’y fait. J’ai essayé de réaligner les vues via le menu outils mais non. C’est comme si pour lui tout était normal et que j’ai juste un problème d’affichage.
Il me reste la solution de recommencer ma feuille mais j’aimerais savoir avant si une solution est connue. Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci !
Si tu édite le trait de coupe, est-ce que SW reconstruit la vue ensuite?
2 « J'aime »
Tout n’est pas hyper clair … entre autre le « Trait de coupe horizontal avec des vues alignées en vertical par le centre »
Ceci dit, ton alignement par le centre me semble être ton problème => modification de la coupe vue 1 => modification du centre de l’image 1 => décalage des vue 1 (nouveau centre) et vue 2 (ancien centre)
Tente un alignement par l’origine
2 « J'aime »
Malheureusement non, toujours pas de correction
Alors… je n’ai pas tout compris 
L’alignement par le centre se fait tout seule lorsque je place mon trait de coupe et que je décale vers le bas (attention débutant inside si jamais vous n’aviez pas remarqué).
Je ne vois pas où mettre un alignement par origine…
J’ai enfin trouvé pour mettre une capture. En haut on voit ma vue d’origine qui sert à placer ma coupe et qui est donc décalée. Du coup mon axe central n’est plus trop central.
Merci pour vos retours rapides en tout cas 
1 « J'aime »
Il est étonnant ton cas 
Le plus simple à faire me semble être :
-
Editer l’esquisse de la vue en coupe
Pour editer l’esquisse de coupe :
1.1) clic droit sur la ligne de coupe
1.2) Sélectionner « modifier la ligne de coupe »

1.3) Dans la fenêtre contextuelle, cliquer sur « Editer l’esquisse »
-
Contrainte ta ligne de coupe dans l’esquisse (point milieu sur point milieu par exemple)
-
Valider ton esquisse de coupe
2 « J'aime »