Bug modification cote

Bonjour à tous,

Je rencontre un bug qui est apparut sur SolidWorks 2020.

Je souhaite modifier une cote en passant par instant 3D/2D.

Je clique sur une esquisse pour afficher les cotes de l'esquisse et en modifier une.

Si je rentre une cote en dure, par exemple j'écris "150", la valeur se renseigne correctement et tout va bien.

Mais si je rajoute "+20", par exemple, à la cote déjà présente, cela bug.

C'est-à-dire que s'il y a écrit par exemple "130+20" SolidWorks m'affiche un message d'erreur.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Comment puis-je résoudre ce problème ?

J'ai mis des images en pièces jointes.

Merci.

Luke


2022-05-04_-_probleme_modification_cote_-_image_1.png
2022-05-04_-_probleme_modification_cote_-_image_2.png

Bonjour,
Je pense que les 2 situations pour lesquelles vous avez créez une question sont les mêmes.

Malheureusement, bien qu'ayant eu parfois ce problème sur d'autres versions plus anciennes, je n'ai pas de solution.
Cela m'arrivait de manière très ponctuelle. Pour moi, c'était plus lié à la pièce qu'à autre chose.

Qu'en est-il pour vous ?
J'imagine que vous avez déjà fait la manip : arrêt de SW, arrêt (et pas simplement redémarrage) de la machine, réparation de l'installation de SW, toutes les maj de Windows sont faites (à moins que justement ce soit suite à une maj que le problème soit apparu), utilisation du SP5 de SW ?

Merci pour votre réponse.

  • Redémarrage SolidWorks : ok
  • Arrêt/Redémarrage Machine : ok
  • SP5 : ok
  •  

La seule chose que je n'ai pas faite est la réparation de l'installation de SolidWorks. Je vais demander au service informatique de voir si c'est possible pour eux de faire la réparation de SolidWorks. Seul un admin peut le faire, et je n'en ai pas les droits. Combien de temps cela prend-il de faire une réparation de SolidWorks ? Quelles sont les précautions à prendre de mon côté et du côté du service informatique ?

Pour ma part, ce problème est arrivé je ne sais pour quelle raison. Tout fonctionnait bien jusqu'à un jour. Et depuis, c'est toujours le même problème. Cela fait plusieurs mois que cela dure. Et cela, peut importe la pièce que je créer. Le problème est valable tout le temps pour toutes les pièces désormais.

Concernant les mises à jour Windows, c'est le service informatique qui gère. Je vais leur demander s'ils sont à jour.

La réparation de SW dure assez peu de temps, je dirais, à la louche, de compter une heure. Pas de précautions particulières à prendre, éventuellement faire une sauvegarde du profil (via démarrer / outils SW / assistance pour copier les paramètres) mais normalement la réparation ne casse pas le paramétrage.

ça me fait penser de vous devriez peut-être justement regarder dans les chemins de SW (option systèmes / emplacement des fichiers) pour vérifier qu'il n'y a pas un chemin vérolé.

Tu peux également essayer de réinitialiser le profil utilisateur voir si le bug persiste.

Si le bug disparait cela vient d'une option.

Si il persiste tu restaure le profil que tu avait avant la réinitialisation.

Pour la réinitialisation:

https://www.lynkoa.com/sites/default/files/questions/answer/07/09/2015/reinitialiser_les_parametres_de_solidworks.pdf

 

1 « J'aime »