Bug SmartBom et propriétés spécifiques à la configuration

Bonjour,

J’ai un bug sur SmartBom pour récupérer les propriétés spécifiques à la configuration.
J’utilise myCADtools 2024 SP0.0.

J’ai créé différents types de fichiers pièce « COM » = commerce, « PLD » = pièce fabriquée sur mesure, etc. Dans un dossier, j’ai créé 2 fichiers par type de pièce : 1 fichier avec seulement 1 configuration, et 1 fichier avec 2 configurations. C’est-à-dire que j’ai 1 fichier COM avec 1 configuration, 1 fichier COM avec 2 configurations, 1 fichier PLD avec 1 configuration, 1 fichier PLD avec 2 configurations, etc.

J’ai configuré SmartBom pour réaliser une nomenclature nommé « PIE_COM » avec ces options :

  • Composant sélectionné : dossier « … »
  • Modèle de table : extraire automatiquement toutes les propriétés
  • Type de documents à traiter : pièces
  • Valeur de propriété : propriétés spécifiques à la configuration
  • Valeur de propriété pour les dossiers : récupérer les propriétés de toutes les configurations

J’ai ajouté une condition « ET » : si une propriété existe avec une valeur donnée

  • Nom de la propriété : « NPP - Type de fichier »
  • Valeur de la propriété : « COM »

Quand je retourne dans l’onglet « Création de la nomenclature » et que je clique sur « Appliquer », j’ai toutes les pièces qui sont listées : celles de type « COM » et les autres. A mes yeux, cela ne me semble pas normal, puisque je demande que seulement les pièces de type « COM » remontent. Mais je configure peut-être quelque chose de la mauvaise façon.

En plus, le nom des fichiers est parfois erroné. Le « _1 » est parfois oublié à la fin des noms des fichiers. Alors que dans l’explorateur Windows, mes fichiers finissent tous par « _1 ».

Voici quelques images des paramétrages et résultats de SmartBom.

2024-04-05 - myCADtools 2024 SP0.0 - SmartBom - Image 2

Pouvez-vous m’aider à y voir plus clair ? Est-ce un bug de SmartBom ?
Merci.

Luke