Bug SW2016 sur Win10 après déplacement de vue

Bonjour à tous,

Un post sur un bug récurent sur Sw 2016 SP1.0 sous Windows 10 très saoulant....

Je souhaiterais savoir pour ceux travaillant sur la même config, si vous avez le même soucis de crash SW suivant :

En mise en plan, en changeant l'échelle générale (via clic droit>propriété) puis ensuite en voulant décalé ma vue sur le plan (clic gauche maintenu et déplacement souris), SW freeze puis crash avec le fameux message "SW doit fermé..."

Bref c'est une erreur qui m'arrive plusieurs fois par jour et dés qu'elle apparait une fois (ce n'est pas tout le temp heureusement !) je peux relancer SW et refaire exactement la même manip et c'est le plantage assuré. J'ai pour le moment une astuce simple qui est d'enregistrer le document après le changement d'échelle, puis ensuite de bouger mes vues...... Bug assez surprenant quand même, non ???!!!

Et vous ?

sans_titre.jpg

Bonjour,

Non pas surprenant. Malheureusement, la première version d'un logiciel (quelqu'il soit) est souvent buggée, c'est une des raisons qui fait qu'il vaut mieux attendre un peu que les bugs soient corrigés avant de l'utiliser en production. Généralement, ce sont les premiers utilisateurs (comme vous) qui servent à débeugger ces versions "instables".

Il faut remonter ce problème à SW pour qu'il puisse en tenir compte dans les mises à jour futur.

2 « J'aime »

Après c'est vraiment histoire de savoir si c'est lié à SW/Windows ou interne au pc/configuration/pilote etc. Peut-être que d'autre personnes ont le même soucis. Je vais remonté l'information à l'intégrateur et via la boite de dialogue diagnostique de SW. :p

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour info dans la barre du bas dans les mises en plan, vous avez maintenant accès directement au changement d'échelle générale, plus besoin de faire clic droit/propriétés.

Je sais cela ne corrig en rien le problèm mais c'est juste un partage d'astuce.

Tiens au passage si on créait un rubrique truc et astuces sur Lynkoa, pas un groupe mais carrément une page dédié a cela comme les tutos mais plus en mode "blog"...

@+

3 « J'aime »

Meme configuration que toi (windows 10 et sw2016 sp1) 

Jamais eu le cas mais je passe par la nouveautés : en bas à droite pour modiifer l'échelle de la feuille...

1 « J'aime »

Je n'avais même pas vu ! C'est nouveau ça ?! Génial comme astuce !

Pour mon problème, un collègue vient d'avoir le même soucis, donc j'en conclu que cela ne vient pas de ma station :p mais certainement d'un bug de SW.

Je vais utiliser cette nouvelle astuce et voir si j'ai la même chose.