peut longtemps après avoir résolu un problème je fais face à un nouveau.
Pour résumer la situation:
je fais une MEP d'un assemblage général et sur d'autres feuilles les MEP des sous-assemblages. J'aimerais buller les sous-assemblages avec les numéros d'articles de l'assemblage general (1.1 si c'est la première pièce du premier sous-assemblage ou 3.8 si c'est la 8eme pièce du 3eme sous assemblage etc.). j'ai donc réussi à faire cette étape.
Maintenant le problème est qu'une pièce A peut se retrouver dans plusieurs sous-assemblages (par exemple dans le 2, le 3 et le 5). Et quand je bulle la pièce A dans le sous assemblage 3 plutôt que de prendre son numéro d'article correspondant au sous-assemblage 3 (3.4) elle prend le premier numéro d'article rencontré dans la nomenclature (le 2.6).
Si vous êtes en mécano-soudure vous pouvez sélectionner les propriétés de la liste des pièces soudées que vous aurez préalablement rempli et donc votre numéro de pièce qui convient sinon vous pouvez passer par les propriétés personnalisées et sélectionner les propriétes de la pièce voir mon image jointe.
Bonjour, honnetement je ne comprends pas, vous avez deux fois la même pièce, pourquoi mettre un numéro différent? Au contraire je trouve que Solidworks fait correctement le bullage!
Oui mais j'ai plusieurs fois la meme pièce mais dans des sous assemblage différents.
Voila un exemple de la nomenclature. (le premier chiffre correspond au numéro du sous assemblage)
Ce qui me gene c'est que quand je bulle la bride par exemple ça me met toujours le numero 3.15 et ca que je sois dans l'assemblage 3, 5 ou 6... Je voudrais voir pour la bride dans l'assemblage 3 le numero 3.15, dans l'assemblage 5 le numero 5.3, dans l'assemblage 6 le numero 6.2 etc.
G. a raison. Une pièce ne devrait avoir qu'un numéro unique.
Sinon, ouvrir l'assemblage où il y a la deuxième pièce ( en prenant soin de fermer l'assemblage de tête et tous les autres), ouvrir la pièce et l'enregistrer sous un nouveau nom.
A part celle de VSPEMENS, je ne vois pas d'autre solution.
Sinon, en utilisant les numéro d'article par défaut, on peut aussi gérer cela en introduisant une nomenclature directement dans l'assemblage et modifier l'ordre de position des pièces