Bulle sur pièce

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai encore une intérrogation... !

Je tire une nomenclature d'un assemblage. A coté de cet assemblage j'ai des vues de détail des pièces qui constitue cette assemblage.

Lorsque je tire des flêche (bulles) sur l'assemblage, pas de soucis j'ai bien le numéro correspondant à la pièce dans la nomenclature. Par contre sur mes vues de détail j'arrive pas à avoir les numéros, la bulle reste en "1".

Merci à vous et bonne journée ;)

Est-ce que avant l'insertion de ta bulle sur ton détail, tu change l'échelle de ton détail ou est-ce que tu le laisse par défault?

Moi je sais que lorsque j'insère des bulles en automatiques sur une vue dont j'ai modifié l'échelle en amont, les bulles ne suivent pas.

Il faut dans l'ordre :

-insérer la vue dans son echelle par defaut

-inserer la nomenclature

-inserer les bulles

-mettre la vue à l'echelle désirée.

1 « J'aime »

@ Bart, il n y a pas aussi la propriété des bulles ou on ne nomme qu une pieces dans la vue? et si la vue de detaille fait partie de la vue "buller" peut etre que ça bloque.

dans les propriétés de la vue (clic droit / propriété) il faut que la vue soit bien lié à ta nomenclature

ça se trouve en bas à gauche de la fenêtre.

tu as une coche pour la liaison et un menu déroulant pour choisir la nomenclature.

ceci est à faire pour chaque vue de la mise en plan.

4 « J'aime »

Ce sont bien des vues de détails de l'assemblage, c'est à dire une loupe ?

Ce n'est pas une nouvelle vue d'un sous-ensemble ou d'une pièce ?

Super merci !

nomenclature.jpg
2 « J'aime »

En général, les vues se lient automatiquement si une nomenclature est déjà présente (mais pas toujours).

Si la vue a été créée avant la nomenclature il faut, en général, faire les liaisons à la main.

j'ai pris l'habitude de vérifier cette option pour chaque vue au début de mon bullage.

1 « J'aime »

C'est niquel.

Par contre j'ai essayé de selectionner plusieurs vues et d'activer l'option, comme j'utilise des vues nommées (configs) ça change la config de toutes les vues donc à éviter. 

Pour aller vite : Clic droit + P dans le meilleur des cas.

oui, ça applique les mêmes propriétés à tous les éléments sélectionnés.