Bulles dans un assemblage

bonjour,
j’ai un assemblage comprenant 3 sous assemblages.
je souhaite mettre des bulles sur les 3 sous assemblages faisant apparaitre leur nom respectif. auriez vous une solution?
Merci.
cdt
Fred

Bonjour,

Besoin de précision… Est-ce que seules les noms des sous-assemblages seront présent avec les bulles et une éventuelle nomenclature ou non ?

Si oui, 2 possibilités :

  1. Ajouter une nomenclature premier niveau uniquement,
  2. modifier les propriétés de configuration des sous-assemblage pour cacher leur composant.

Ainsi lorsque les bulles seront posées, elle s’attacheront au niveau du sous-assemblage et non au niveau

Après ajoutez les Bulles sur une vue, avec comme Texte de la bulle le type Nom du fichier ou Propriété personnalisée puis sélectionner celle qui correspond au nom à faire apparaitre.

Si non, un poil plus compliqué mais pas impossible :
Il faudra mettre les bulles de composant et de sous-assemblage sur des vues différentes et insérer 2 nomclatures, dont une prmeier niveau uniquement.
Sur la vue bullée avec les noms des sous-assemblage, clic droit sur la vue, propriété,

dans lla partie inférieur gauche de l’onglet "propriété de la vue, « lier le texte de la bulle à la table spécifiée », il devrait y avoir un menu déroulant avec les 2 nomenclature inséré. sélectionné celle du type premier niveau uniquement.

2 « J'aime »

S’il s’agit de mettre les bulles dans le modèle 3D de l’assemblage, là encore c’est possible, de la même façon ou presque : il faut utiliser le type texte « propriété perso. » et s’assurer que la cible soit le sous-assemblage, car par défaut c’est toujours la pièce.

1 « J'aime »

Bonjour;

Vous pouvez aussi utiliser les Nomenclatures détaillées (liste en tabulation) puis de regrouper les pièces et autre sous Assemblages que vous ne souhaitez pas voir apparaitre…
image

https://help.solidworks.com/2021/french/SolidWorks/sldworks/t_expanding_assemblies_bom.htm?id=55ed05ffe4c04e8ba87233a293ebc85e#Pg0

Cordialement.

2 « J'aime »