Câble électrique qui suit la sortie d'un vérin

Bonjour à tous

En parcourant le forum, j'ai visionné ce tuto qui se trouve à l'adresse https://youtu.be/Uej5ZJQk-XA

J'ai essayé de comprendre comment l'auteur arrivait à déformer son esquisse de câble électrique une extrémité fixe et l'autre qui suit la sortie du vérin.

Malheureusement je n'y arrive pas et je n'arrive pas à voir comment il a pu réaliser ce couplage et cette déformation.

Je suis donc preneur de toute information ou autre permettant d'apporter une solution à mon questionnement.

D'avance un grand merci pour vos réponses

Bonsoir,

ça parait un peu logique, il a contraint son esquisse par des côtes, ce qui la fige mais elle est aussi contrainte à la face du vérin là ou il y a les 20 mm et n'as pas de contrainte angulaire (là ou il y  a les 110 et 85) donc l'angle est libre de bouger quand le vérin bouge. Cette pièce a dû être crée dans l'assemblage.

Merci pour votre réponse. Malheureusement lorsque j'essaye de refaire la manip, si je fixe la contrainte Point d'extrémité colinéaire avec extrémité tige vérin cela bloque tout déplacement.
C'est sur cela que je bloque.
Merci encore pour votre aide


assemblage1.jpg

Faites un sous assemblage de votre assemblage puis rendez flexible et là normalement ça devrait fonctionner..

1 « J'aime »

Effectivement j'ai voulu rendre l'assemblage flexible mais je n'y arrive pas car la case reste désespérément grisée et je n'en comprends pas la raison.
Je me permets de joindre dans le fichier .RAR joint les 3 pièces de cet assemblage, pour que vous puissiez me dire éventuellement, ou et que faire, pour résoudre mon problème.
D'avance un grand merci pour cette assistance.


cable_mobile.rar

Il faut créer un sous assemblage dans l'assemblage pour le rendre flexible puis refaire l'esquisse. Voir le dossier joint. Par contre il faut faire un CTRL-Q pour que le cable électrique se mette à jour. Et dans la vidéo c'est aussi une animation qui a été créer..


cable_mobile_ac_cobra.zip
1 « J'aime »

Un grand merci pour votre assistance à résoudre mon problème.
Je vais essayer de comprendre les subtilités de votre solution.
Cordialement.