Caché les arrêtes intérieur

Bonjour à tous,

 

Je dois mettre en évidence les composant interne d'un assemblage tous en gardant la forme de la pièce extérieure. Sur composer j'ai donc mis une opacité assez faible (10) sur ma pièce extérieur pour voir les pièces interne. Le souci c'est que la pièce extérieur est complexe et contient moult usinage, on aperçoit donc toutes ses formes en transparence, ce qui complexifie inutilement mon rendu.

 

J'aimerais savoir si il existe un moyen de cacher les arrête intérieur d'une pièce, sur SolidWorks Composer ?

 

Je suis également preneur si vous avais d'autre suggestion/moyen/combine pour parvenir au résultat que je souhaite.

 

Merci.

 

Ps: je joins un imprime écran de mon rendu.

 

 


composer_cachee_arrete.png

En cachant certaines fonctions ça ne marche pas ?

@+-))

Je n'ai pas essayé de cacher mes fonctions. 

 

Comment aurait tu procéder ? Peut-on cacher des fonctions sur Composer ou je dois repasser par Solid ?

Tu peux aussi sélectionner tes lignes => clic droit => cacher/montrer les arrêtes

 

Je te joints un imprime écran pour que tu vois le symbole


ligne_cache.jpg
2 « J'aime »

 Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le digger en mode Rayon X?

@+

Bonjour,

Je pense qu'il faut utiliser le mode silouhette, voir sur l'image jointe et le tutoriel suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=PuItPhVa-AY

 


composer.png

Re,

Pour rebondir sur que vient de dire @PL vous pouvez aussi combiner les modes de rendu votre pièce principal en silhouette et celle que vous souhaitez mettre en avant en texture!

 

@+

Je vous remercie pour vos réponses.

 

gt22 j'ai tenté de cacher les fonctions mais beaucoup trop fastidieux, j'ai plusieurs assemblage de ce type à réaliser :-s.

 

coin37coin il me faudrait exactement la même option mais sur Composer (cependant ça reste tout de même assez fastidieux de cacher les arrête une par une, il y en a beaucoup :-s), une mise en plan SolidWorks ne convient malheureusement pas (réalisation manuel pour client).

 

Coyote j'y ai effectivement pensé mais je trouve le résultat beaucoup moins parlant vu que l'on ne voit plus la pièce extérieure mais seulement les patins en bronze. Je joins un imprime écran.

 

Le but recherché est de montrer tous les patins en bronzes tout en donnant une idée de leur emplacement de montage.

 

 


rayon_x.png

Re,

 

Diminuer l'intensité du rayon X là il est a fond donc tout est transparent.

Sinon la méthode des différents mode de rendu peut etre pas mal je pense...

@+

Merci pour votre réponse .PL

Le rendu en mode silhouette est plutôt pas mal, mais ça ne résous malheureusement pas mon problème. Après plusieurs essaie je ne suis pas parvenue à un résultat satisfaisant. Je joins un imprime écran.

Coyote sur l'imprime écran précédent le rayon X est bien au minimum (0%) Quand je joue sur le curseur cela fait disparaitre mes vis et patins. Ai-je loupé quelque chose ?

 

 

 


rendu.png
1 « J'aime »

Re,

Normalement en mode silouhette pour votre corps principal et rendu pour les autres vous ne devriez pas avoir les arêtes interne, voir image jointe.

@+

EDIT : votre rendu est lui entierement en silhouette avec de la transparence non?


silhouette.jpg
Il faut bien entendu appliquer le mode silouhette sur certains composants uniquement.

Coyote c'est exactement le genre le rendu que je recherche (image que vous avez joins).

Oui c'est éxacte, entiérement en silouhette avec transparence.

 

.PL commment appliquer le mode silhouette (ou un mode) seulement sur certain composant ? Je n'y suis pas parvenue.

Mode de rendu = personnalisé tout en haut

Clic sur corps principale et dans les propriétés mode de rendu silouhette avec opacité a fond

les autres pièces mode de rendu = ombré avec ou sans arete

Merci Coyote,

J'ai mis le mode de rendu sur personnaliser dans rendu. Malheureusement je ne parviens pas a trouvé "Mode de rendu" dans les propriétés de ma pièce sélectionner.

Je joins un imprime écran des propriétés de ma pièce.


propiete.png

Voir image!

Avez vous bien sélectionné votre pièce?

Avez vous bien activé rendu personnalisé?

......


rendu_composer.jpg

Oui ma pièce est bien sélectionner, mais rien dans les propriétés :-s

Voir imprime écran


rendu-proprieter.png

Non vous etes en mode selection Assemblage dans votre arbre d'assemblage premier bouton a gauche (icone jaune)

Haha !!

J'ai dû le cocher par inadvertance ^^. En le décochant et en sélectionnant ma pièce, "les rendu personnalisé" apparais bien dans les propriétés.

Merci beaucoup !!!

Le résultat :

 


le_resultat.png
1 « J'aime »