Cacher l'affichage du filetage dans une MEP par macro

Bonjour,

 

Afin d'automatiser le nettoaye de plan dans le but de faire un dxf, je cherche une macro pour pouvoir caché l'ensemble des représentation de filetage sur un plan ainsi que l'ensemble des côtations. (pour les cotations j'ai enregistré une macro mais cela ne fonctionne pas toujours)

Ensuite grace à intégration je remplacerais de manière automatique le fond de plan par un fond de plan vierge et pourrai donc automatisé la transsformation de mes dxf en lot.

Pour info si je n'utilse pas la fonction enregistré la pièce en dxf c'est parceque pour l'inox il faut que je choissise la face de ma découpe en fonction de la protection plastique.

Si quelqu'un à une idée pour caché ces fameuses réprésentation de filetage je suis preneur.

Merci

 

Bonjour,

Voici une macro qu'il faudra peut-être adapté qui fait la même chose :

https://forum.solidworks.com/servlet/JiveServlet/download/220903-67734/DXF-Laser.swp.zip

 

Source : https://forum.solidworks.com/thread/43458

 

En cherchant on à fini par trouver avec un collèque il sufisait d'aller dans les options du document et de caché les réprésentation de filletage)

Voici la macro pour ceux que cela intéresse

 

Dim swApp As Object

Dim Part As Object
Dim boolstatus As Boolean
Dim longstatus As Long, longwarnings As Long

Sub main()

Set swApp = _
Application.SldWorks

Set Part = swApp.ActiveDoc
boolstatus = Part.Extension.SelectByID2("Feuille1", "SHEET", 0, 0, 0, False, 0, Nothing, 0)
Part.EditTemplate
Part.EditSketch
Part.ClearSelection2 True
boolstatus = Part.Extension.SketchBoxSelect("-0.022056", "0.310342", "0.000000", "0.226194", "-0.007816", "0.000000")
Part.EditDelete
Part.EditSheet
Part.EditSketch
boolstatus = Part.Extension.SetUserPreferenceToggle(swUserPreferenceToggle_e.swDisplayCosmeticThreads, 0, False)
boolstatus = Part.Extension.SetUserPreferenceToggle(swUserPreferenceToggle_e.swDisplayFeatureDimensions, 0, False)
boolstatus = Part.Extension.SetUserPreferenceToggle(swUserPreferenceToggle_e.swDisplayReferenceDimensions, 0, False)
End Sub

 

1 « J'aime »

C'est possible de mettre la macro dans un fichier texte ?

Car certaines lignes sont trop longues et apparaissent avec "..." à la fin.