Cacher le cube de visualisation par défaut

Bonjour à tous,

Sur certaines de mes pièces j'utilise le cube de visualisation afin de récupérer les dimensions hors tout dans les propriétés personnalisées. Cependant je souhaite masquer le cube de visualisation sur mes pièces car son affichage est gênants dans les assemblages et mises en plan. 

J'ai essayer dans un premier temps de le cacher depuis l'arborescence mais cela empêche les propriétés personnalisées de ce mettre à jour.

J'ai ensuite cacher l'affichage des cubes de visualisation depuis les options d'affichage \ Cacher\Montrer \Cube de visualisation. De cette manière les cubes de visualisation sont bien masqués sans impact sur les propriétés personnalisées. Malheureusement, à chaque nouvelle ouverture de la pièce, l'option d'affichage des cubes de visualisation se remet par défaut sur ''montrer''.

Il y a t-il la possibilité de cacher par défaut l'affichage des cubes de visualisation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Essayez de cacher les esquisses dans l'assemblage et après dans la MEP en  en cliquant sur l'oeil (cacher/montrer les objets) et vius cachez les esquisses.

Bonjour, 

Lorsque je cache les esquisses cela ne cache pas le cube de visualisation (malgré le fait qu'il soit considéré comme une esquisse 3D). Par contre je n'arrive pas a comprendre que le choix de l'option ''cacher les esquisses'' soit sauvegardé tandis que celui de l'option ''cacher les cubes de visualisation'' soit constamment réinitialisé à l'ouverture de la pièce.

normalement ce cube de n'apparait que lorsque le pièce est en état de déplié 

Ma pièce n'est pas issue du module de tôlerie. Depuis la version 2020 on peut utiliser le cube de visualisation sur toute les pièces en passant pas Insertion\Géométrie de référence\Cube de visualisation.

Le cube de visualisation reste donc toujours affiché malheureusement.

Ce serait donc un bug de 2020.
Si vous avez un contrat de maintenance, ça peut valoir le coup d'ouvrir un ticket. Ce n'est pas normal qu'en cachant (et pas supprimant) une entité, les propriétés ne suivent plus.

Pouvez-vous partager un fichier avec le problème car je suis aussi 2020 et je ne rencontre pas ce problème.

2 « J'aime »

Je vous partage un exemple de pièce sur laquelle je rencontre le problème. Pour information, lorsque la pièce est utilisée dans un assemblage ou dans une mise en plan, la fonction cacher les cubes de visualisation se réinitialise aussi à chaque ouverture.


exemple_1100-12-b001.sldprt

ci-joint mon fichier ou le cube de visualisation c'est caché.


exemple_1100-12-b001_ac_cobra_427.sldprt

Merci à vous,

Lorsque j'ouvre le fichier de ac cobra 427 le cube de visualisation reste affiché. Le problème vient donc certainement de notre configuration ou de SolidWorks. 

Je vais mettre ce ticket en résolu et ouvrir un ticket support pour ce problème.

 

1 « J'aime »

Avez-vous déjà tenté une réparation de Solidworks  en faisant :

Ouvrez le Panneau de configuration Windows et cliquez sur Programmes > Programmes et Fonctionnalités. Sélectionnez la version de SOLIDWORKS que vous souhaitez réparer et cliquez sur Modifier. Sur l'écran Bienvenue dans le Gestionnaire d'installation de SOLIDWORKS, cliquez sur Réparer votre installation.

En effectuant la manipulation indiquée, je dispose uniquement de l'option désinstaller.

J'ai ouvert un ticket en espérant que le problème soit déjà identifié et qu'il puisse être résolu.