Cacher les intersections des lignes de rappel des cotes

Bonjour,

Je suis sous SW15 et je cherche à cacher une partie de la ligne de rappel d'une cote quand une autre croise celle-ci. Voir les PJ (une image vaut mieux qu'un long discours ^^)

Je ne sais pas si c'est juste possible sur cette version de SW (ou sur d'autres). J'ai cherché en vain sur le forum :(. Auriez-vous une solution à proposer ?

P.S. Je ne cherche pas à faire du bidouillage (qui est certes pratique quand on a qu'un plan à faire) mais quelque chose que je pourrais mettre dans les modèles de MEP.

Merci d'avance.

capture1.png

Bonjour, 

il faut cocher l'option "Lignes de cassure" quand vous selectionnez une côte. Vous pouvez aussi modifier l'intervalle soit manuellement soit dans les propriétés du document directement.

lignecassure.png
4 « J'aime »

Options Document - Casser autour des flèches de cotation uniquement

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_DIMS_New.htm?verRedirect=1

à paramétrer dans le DOT.

1 « J'aime »

Vous me proposez à peu près la même chose, olivier et gauthik (enfin j'ai l'impression).

C'est vrai que c'est pas trop mal pour les moments où, seules des lignes se croisent. Mais dès que j'ai un texte de cote qui croise aussi, là ça devient moins top. En effet, la cassure est symétrique / la ligne croisée. Donc quand j'ai un texte aussi, je dois augmenter cette cassure (que sur cette côte sinon ça m'augmente partout).

Moi ce que je voudrais savoir c'est si on peut avoir (en gros) un effet comme si on avait un calque blanc derrière le texte de côte (à peut près comme sur la PJ de la question).

Bonjour,

J'ai l'impression que ce n'est pas possible, la fonction "ligne de cassure" ne semble prendre en compte que les lignes de cotes et de rappel mais pas le texte de la cote. Cela va même jusqu'au fait que si le texte de cote est positionné "sur la cote" alors la cassure ne se fait pas du tout :

Si quelqu'un a une solution, je suis aussi preneur.

Cordialement,

à part "ligne de cassure" qu'on peut paramétrer dans les modèles de base (DOT),

il y a pas grand chose de possible...

mais une astuce est de désactivé "centrage cote" (si elle activé par défaut dans les MEP)

et de faire glisser légèrement le 127, pour qu'il ne croise plus l'autre trait.

Sinon également, utiliser les autres options d'affichage (cote avec ligne décalé, etc...)

3 « J'aime »

Merci Olivier42, c'est si bête qu'on en oubli d'aller à l'évidence :)

ça le faisait tout seul sur une ancienne cao donc j'ai même pas cherché autre chose !!!

Cordialement,

2 « J'aime »