Cacher un élément dans un sous assemblage inséré dans un assemblage

Bonjour,

Le sujet est plutot représentatif du problème.

Impossible de cacher un élément de mon sous assemblage.. il se retrouve bien caché sur la pièce de sous assemblage seule mais dans l'assemblage ou ll est intégré non.

Des suggestions ?

Merci d'avance

Bonjour,

Probablement un problème de configuration différente ?

Merci pour votre rapidité, mais je ne comprend pas bien la question un soucis de configuration à quel niveaux ? car mes formules fonctionnent l'élément se retrouve caché dans la pièce ouverte seule mais dans mon assemblage non .

En fait je pensais qu'il sagissait d'un problème pour SolidWorks : si on change la visibilité d'une pièce dans une seule configuration, cela n'impacte pas les autres configurations. Je ne sais plus comment on nomme les configurations (ou familles de pièces) dans Inventor.

Oups oui ma faute je n'ai pas précisé qu'il s'agissait du logiciel Inventor ...

Enfaite je souhaite cacher ou afficher un réseau de composants en fonction du choix de l'utilisateur, le but est de créer un connecteur mâle ou femelle en affichant des pins mâle et cachants les femelles ou l'inverse ceux ci étant sur le même emplacement.

Pour les familles de pièces je ne sais pas non plus :composants ? éléments ? peut être.

je ne suis pas un  utilisateur expérimenté de ce logiciel.

Bonjour,

Alors les familles de pièces sous Inventor se nomment des iPièces (avec la lettre "i" devant)

A ma connaissance, il me semble qu'on peut masquer un réseau de pièce ou une fonction mais pas une seule pièce d'un réseau.

Concernant le réseau de votre composant, ce réseau est fait dans le sous ensemble du connecteur ? Dans ce cas il faut créer un iEnsemble

Si possible, pourriez-vous joindre votre fichier ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement je ne peux joindre de fichier car les documents sont confidentiels.

Oui en effet, je cherche a cacher les réseaux entier et non leur éléments 1 par 1 .

Donc vous avez inséré dans votre assemblage votre sous-assemblage "Broche". Ce sous-assemblage est un iEnsemble pouvant être piloté et vous pouvez d'ailleurs depuis celui-ci piloter la présence ou non des pins.

La question : Avez-vous inséré ce IEnsemble dans l'assemblage "broche" ou seulement le composant généré ?

En gros, avez-vous l'icône d'un tableau à côté du nom de votre sous-ensemble dans votre ensemble ?

1 « J'aime »

Enfaite non du tout car je suis passé par des programmes Vba et non pas par la fonction Ipièce.

j'ai encodé l'affichage ou non des paramètres grace à des variables  qui passent de 1 à 2, mais ces programmes même s'ils modifient l'affichage ou non  dans sont fichiers seul ne prennent pas effet dans mon assemblage final.

Mon but final étant que l'utilisateur n'est qu'a rentrer une taille, un sexe et que cela modifie la taille du connecteur, a taille du capot qui est fixer au connecteur, le sexe du connecteur donc la présence de pin male ou femelle, pour le moment je réalise cela avec 2 assemblage ( le 1er étant connecteur + pins, le deuxième  connecteur(avec pin) + capot).

Jusqu'a présent je modifie la taille par des variables:

 

If Sexe=1 Then
If taille=9 Then
EspacementVertsup=(d115/4)
EspacementVertinf=(d126/4)
LongueurA=31
LongueurB=16.92
LongueurC=25
LongueurD=8.36
longueurE=12.55
LongueurK=5.92
LongueurG=19.28
LongeurH=10.72
LongueurM=10.72
NombreCerclesup=5
NombreCercleinf=4
NombreCerclemil=1

 

Alors là, je reste impuissant face au vba ! Mais il est possible de faire exactement pareil avec les iPièces et les règles iLogic ;) !

J'ai fait les programmes dans les irègles justement, mais ça ne fonctionne pas donc sur vos conseils je m'essaye avec les ipièces mais je ne comprend pas bien le fonctionnement une fois toute les variations du modèle crée dans l'ipièce je l'insère dans un assemblage et la je n'arrive pas a modififer la valeur de ligne séléctionnée.

iPart.ChangeRow("Connecteurvariable:1", "Member","Connecteurvariable-07")

Il me semblait pourtant que la fonction était celle-ci.

 

Bonjour,

Arrivez-vous à modifier manuellement la iPièce depuis l'assemblage ?

Bonjour,

Non plus, le seul moyen de le modifier et de retourner sur le ifichier d'origine.

Le  moyen que j'ai trouvé pour que mon programme soit fonctionel est de créer un connecteur mâle et un femelle et d'afficher soit l'un soit l'autre en fonction de la demande.

Par ce moyen je n'ai plus de "sous réseau" de pin à manipuler je masque l'assemblage entier.