Voilà une question qui peut etre évidente mais pas pour moi , je veux calculer le temps de chauffage d'un moule quelconque dans l'étuve sachant que le nombre de moule ainsi que la forme et le poids de chacun est aléatoire, nous avons 2200 moules, de quatre cadre différents , on ne peut pas prédir donc le nombre de moules à chauffer en meme temps , tout dépend de la charge de production.
Je doit trouver une formule , peut etre une approximation qui on ne connaissant que le poids d'un moule permet de déterminer le temps de chauffage indépendemment des autres moules
Vous trouverz ci-joints une photo réelle de l'étuve et un schéma , les moules peuvent etre mis horizontalement ou verticalement , déja si vous vaut-il mieux des les mettre horizontalement ou vericalement
Dernière question il y-il un logiciel permettant de faire une simulation du du débit d'air dans l'étuve , c'à dire déterminer les zones les plus chaudes , en vitesse de l'air en fonction de l'emplacement ..
Le fait est que le volume de vos moules est aléatoire, donc vous ne pouvez pas trouver (sauf après 15 ans de recherche et se sera encore incertain) de formule pour ca. Seule l'expérience prime là-dessus! Même si vous trouvez une formule, ca restera théorique car aucun paramètre n'est fixe (taille de vos moules, emplacement de vos moules…).
Plus vous aurez de volumes à chauffer, plus vous aurez besoin de calories donc soit plus de temps soit plus de puissance.
Si le nombre de moules est assez aléatoire, c'est très difficile de déterminer une formule même avec des hypothèses de charges.
Si l'bjectif est de connaitre le temps de chauffe d'un ceratin moule à un certain emplacement, pourquoi ne pas y apposer des sondes de températures ou des caméras thermiques ? Nous utilisons ces systèmes pour suivre nos temps de brasage sous vide.
via ton schema de coupe je trouve des incoherences de fonctionnement pour optimiser la montee et le maintien de temperatue pour avoir une temperatures homogene
pour moi les flux d'air ne sont pas optimiser
la ou les ressistances en amont de l'air neuf ca ne se fait pas
extraction air vicie apres le ventillo encore moins
que connais tu
ton ventillo il a un debit dependant des pertes de charges
ta ou tes resistances on une puissaces
ta temperature de pieces en entree
ta temperature de la salle
ta temperature voulue de tes moules
tu connais pas la masse de tes moules
donc tu as un four qui a tel puissance
donc selon le poids des moules en entree