Calcul d'une force

Vue les images et les réflexion de @OBI_WAN il va être compliqué de caser un dispositif comme celui que tu proposes. Mais c’est joli.
Ne pas oublier qu’il y a un réglage indépendant de prévu pour chaque galet et que les galet sont surdimensionnés si je me souviens bien.

1 « J'aime »

@m_blt
oui une piste qu’on a exploré mais on se retrouve avec le même souci impossible d’intervenir sur le roulement du palonnier si besoin.
@Le_Bidule oui avec votre aide on a clairement démontré que les galets sont correctement dimensionnés ce qui n’explique pas les casses. elles sont aléatoires dans le temps ça peut aller de quelque heurs à plusieurs moi.

1 « J'aime »

Salut @OBI_WAN
Ça ressemble à un crible de BTP ton ensemble non?
Tes casses sont sûrement liées à des chocs.
Genre 3 ou 4 T de gravas qui partent d’un coup alors qu’ils sont censé descendre petit à petit.
Si l’alimentation ne peut pas poser de problème, peut être des cailloux/obstacles divers qui arrivent de temps en temps à se glisser entre la couronne et ton galet → tu fait remonter tout le crible en dynamique (et tu n’as pas dimensionné un galet de concasseur).
Si le pb vient de là et que tu ne veux/peux pas protéger ta couronne+le galet (un capot géant à l’extérieur de la couronne), il faut peut être avoir 2 galets en contacts mais montés sur ressorts (pour arriver à encaisser le passage d’un obstacle sans tout casser). Ça complique pas mal le design mais si les arrêts sont fréquents (et cher à cause de la perte d’exploitation), ça pourrait valoir le coût.

1 « J'aime »

Et/Ou des vibrations et autres résonances (réponse harmonique).

1 « J'aime »

@froussel c’est un trommel pour le criblage des ordures ménagères.

3 « J'aime »

J’avais postulé il y a 10-15 ans dans une société faisant la vente (et donc l’implantation) des centres de tri.
Vu ma connaissance de SW et ce qui m’avait été présenté, je suis parti en courant de l’entretien : passer ses journées à gérer des interférences, des exports de machines pas à jour sous différents format (du 3D lourdingue pas allégé par le sous traitant et donc a fortement retravailler ou pire du 2D à redessiner à chaque version), les crashs et lenteurs de SW devant la complexité du truc…
J’ai préféré garder ma santé mentale et renoncer au job.
Si tu ne t’appelles pas Renault/PSA pour être capable de forcer toute la chaîne à travailler avec un logiciel unique c’est vraiment le genre de job pénible (quoique ça a du s’améliorer maintenant car il ne doit plus rester beaucoup de gens travaillant en 2D).

3 « J'aime »