Petite question: il m'arrive souvent d'utiliser les calques sur une mise en plan d'assemblage pour bien repérer les différents éléments.
Maintenant je me demande si je peux associer une fonction dans une pièce à un calque?
Concrètement j'ai un débit LASER sur lequel je trace des axes.
La découpe doit apparaitre en noir sur la MP, les tracés en jaune.
Les tracés sont fait avec la fonction enroulement, j'esquisse mon axe en dessinant un petit oblong de la longueur de l'axe et de 0.1mm de large fermé par des arcs pour créer un contour fermé.
J'aimerai juste associer un type de ligne à cette fonction afin de lui associer un calque ou la ligne est jaune.
A priori Solidworks ne gère pas la chose, avez vous d'autres solution?
Je ne crois pas que tu puisses associer un calque à une fonction (une pièce complète c'est possible). La seule solution que je voie, c'est toujours la même c'est-à-dire le faire manuellement en faisant clic droit sur la ligne que tu veux changer et lui associer une couleur, voir un type de trais particulier.
Alternative à la solution de @Rim-B c'est de "recopier" les entités sur le calque souhaité par une conversion des entités : Outils/Outils d'esquisse/Convertir les entités.
Ca peut se faire d'autant plus rapidement si on affecte une touche raccourci à cette fonction.
Oui pour les mises en plan d'un ensemble, on peu choisir la couleur d'un pièce, mais visiblement, ce que demande fpinheiro, c'est attribuer une couleur à une fonction d'une pièce ... A moins que j'ai mal compris la question.
Pour les macros, je ne saurais dire, je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais je supose que ça pourrait le faire.
Effectivement j'utilise déjà ce que vous montrez dans un assemblage.
Pour la pièce la petite option "cocher les couleur dans habillage" est pas mal; à poffiner du coup car toutes les couleurs apparaissent vraiment et ça n'a pas vraiment l'air de marcher lors de l'export en dwg ou dxf.
A tout hasard si quelqu'un utilise des tracés sur ses pièces de découpe LASER, comment les faites vous? et surtout comment les différenciez vous sur la MP?