Calques pour police d'écriture

Bonjour à toutes et à tous, 

 

J'ai une question concernant les polices d'écritures.

Je crée des plans avec plusieurs folio, contenant chacun 6 / 7 vues différentes (voir plus)

Mon problème utiliser la même police partout, sur chaque annotation / écriture peut-on gérer facilement les polices d'écriture avec les calques ?

 

 

 

Bonjour,

 

Un calque défini le style de ligne, la couleur et non la police de l'annotation.

tu dois régler cela dans les options du documents.

 

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Voir l'image ci-jointe :

1- Aller dans outils/options ou cliquer directement sur l'icone de la barre du haut

2- Aller dans l'onglet Propriétés du document

3- Dérouler le menu "Labels des vues"

4- Et cliquer sur Police... modifier chaque label de vues (auxiliaire, détails,....)

Il est également possible de modifier la police de la cotation, comme son nom l'indique, dans le menu cotation.

 

Ensuite, enregistrez votre MEP comme modèle pour ne pas avoir à refaire la manip à chaque fois.

En espérant avoir été assez clair :-)

 

Bonne soirée


untitled.png
1 « J'aime »

Merci !

 

Si j'ai bien compris si je change ces propriétés, elles seront enregistrer dans le document définitivement ?

 

A bientot

toute les options qui sont modifier dans l'onglet propriété du document sont valable pour le document en question (sauf si évidement on vien smanuellement changé la police d'une note bien évidement)

donc oui c'ets enregistré dans le document.

après si vous souhaitez conservé ces réglage pour tout les nouveau document il faut faire une nouvelle mise en plan, réalisé les réglage désiré et ensuite faire fichier, enregistré sous, drawing template (.drwdot) afin d'enregistré les options dans le modèle de mise en plan.

Merci !

 

Je peux donc associer un format de plan (A0 - A3 - A4...) à un fichier template ?

 

Bonne journée

Bonjour,

 

Oui, vous aurez un modèle par format de papier (A4,...., A0)

Voir image jointe


capture05.jpg

Je vais réfléchir à la question dès que j'aurais un peu de temps