Capteur et équation

Bonjour,

Je cherche à utiliser la valeur d'un capteur (mesure de la longueur d'arc d'une courbe 3D) dans une équation sur SW 2013.

Est ce que quelqu'un saurait comment faire ça ?

 

Merci,

 

Quentin

Bonjour,

vous voulez la lier à une autre côte? Si oui il suffit de double cliquer dessus et de faire = puis cliquer sur la côte avec la quelle est doit être liée.

1 « J'aime »

Pourquoi utiliser la valeur du capteur et non la côte de la longueur de l'arc elle-même ?

 

Edit : Comme le dis manu, côter la longueur de l'arc en cliquant sur chaque extrémité de celui-ci puis en cliquant dessus (3 clics au total)

Vous obtiendrez donc une côte récupérable dans une équation. (Voir image)


lg.png
2 « J'aime »

Il s'agît d'une courbe 3D, comment je peux obtenir sa longueur directement sans passer par un capteur ?

Voir le fichier joint.

Je voudrais que "D1@Esquisse4" = "Longueur d'arc@Longueur courbe admission cylindre 1"

 

Merci !


geometrie_culasseassemblage1.sldprt
1 « J'aime »

Regarde ça, c'est plus parlant


cotation_arc.mp4

Sur du 2D je suis d'accord ça se fait aisément mais sur une courbe en 3d je trouve pas moyen de coter sans passer par un capteur

pourquoi l'avoir fais en 3d alors que tout est sur le même plan?

1 « J'aime »

Il est possible de récuperer la longueur de la trajectoire mais pas sur les courbes (voir image), que sur esquisse 2D avec plusieurs entités.

 

Voir ici page 196, mais là encore, c'est sur Sw2014

 

 


lg_trajectoire.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Comme indiqué ici , ce n'est pas possible :

https://forum.solidworks.com/servlet/JiveServlet/showImage/2-518030-262864/pastedImage_0.png

La seule solution est une macro (disponible dans ce message ou le message suivant) :

https://forum.solidworks.com/message/27585#27585

En passant via excel tu peux faire a toi d'attribuer caque case et lignes et faire les équations et le calcul final ( addition de toutes ces partie droites et courbes et via la réponse définir cette case comme le résultat a ta longueur final

et comme tu peux avoir des liens il suffit de les creer

@+