Capture d'écran sous SolidWorks

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un enregistrement sous, dans SolidWorks, d'une capture d'écran avec une bonne résolution finale. Le but étant de montrer ces images dans un salon. J'ai essayé les formats JPEG et TIFF. Auriez vous d'autres formats à me proposer?

Merci d'avance de vos réponses.

1 « J'aime »

PDF ? il y a une tres bonne qualité en général !

3 « J'aime »

As tu vu que quand tu fais un "enregistrer sous" puis "jpeg" tu as une case option qui te permet d'augmenter la qualité.


options-jpeg_solidworks.png
6 « J'aime »

Ci c'est pour un salon de présentation, je te porposerai plutot en edrawing, comme sa tu peux manipulé devant les clients si il y a une explication a faire :)

Pour ma part ces ce que je fais toujours car beaucoup plus explicite :)

Ou si tu veux allez plus loin passé directement par photo Viewer pour avec la qualité comme si sa serai la pièce reellement fini :)

3 « J'aime »

As-tu vérifier tes paramètres d'export jpg (accessible via le bouton "options" quand on fait "enregistrer sous"


presse-papiers-2.jpg
4 « J'aime »

Comme tous le monde a dit, il faut régler les options d'exportation.

 

cliquer sur la case options à côté de enregistrer.

 

Regler la qualité au max. Mais par contre, une image pourra aler juque 15Mo voir plus.

1 « J'aime »

Ou sinon, moins pratique, imprim écran, ouvrir paint, collé, selection du carré, copier, nouveau, coller, enregistrer. =)

2 « J'aime »

En effet, j'avais déjà vu et réglé l'option dans l'enregistrer sous pour le JPEG mais apparament pas assez suffisant pour mon chef. L'dée d'un PDF me semble pas mal, je viens de vérifier.

Merci à tous en tout cas.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

J'utilise ZW3D,  ( www.zw3d.fr/  ), quand je veux faire des captures d'écran je prend screenpresso (rapide et simple, tu as des petite otpion d'ajaute de texte, flêches ...

liens : www.screenpresso.com/fr/ 

1 « J'aime »

Bonjour 2014alexandrep,

Quelle résolution peut on attendre de screenpresso comparée à une capture HD avec PhotoView 360 de chez SolidWorks?

Bonjour sebastien.thiroloix,

Si tu veux être dans cette qualité du rendu 3D ou photoréaliste, Il faut utiliser ZW3D avec Keyshot, qui est un trés bon logiciel de rendu des créations sous ZW3D ou même Solidworks. car il fonctionne avec les 2

si tu veux plus d'info vas voir ce lien il peux fonctionner seul ou en plug-in : http://www.zw3d.fr/

regard dans "autres"

Excellente journée

1 « J'aime »