Carnet de détail construction soudé

Petite problématique:

je fais beaucoup de construction soudé et lors de la mise en plan je réalise généralement une feuillé de plan de détail. Je commence donc par insérer ma pièce multi-corps sur la première feuille, ensuite je créé une liste de pièces soudées avec un bullage sur les les pièces. Dans les feuilles suivantes j'insère les corps voulus pour les détailler. Pour l'instant je procède de la manière suivante:

Je fais un plan par corps, je le cote et je point une bulle sur une vue ainsi qu'une note qui revois à la propriété du corps en question (Description, numéro de pièce).

Ce que j'aimerais c'est pouvoir insérer ces information automatiquement dans le cartouche quand j'insère ces corps dans mes feuilles.

Auriez-vous une solution? 

Merci d'avance.

Bonjour,

Les informations que vous avez dans votre bulle proviennent de la nomenclature normalement ; si vous double cliquez sur le texte avec ces informations dans la nomenclature et que vous faites un clic droit et que vous choisissez, il me semble "éditer le texte" vous aurez le lien à insérer dans votre cartouche. Après avoir reussi, il faudra enregistrer votre model de plan..

Cela fonctionne si l'on attache cette annotation au corps voulus. Ce que j'aimerais c'est ajouter cette propriétée de liste de pièces soudées dans le cartouche et qu'en insérant le corps dans la feuille il se remplisse tout seul.

Vite fait : Il faut faire clic-droit / propriété sur la feuille, et il y a une case pour indiquer la vue qui doit servir de référence

Je sais que cela fonctionne très bien quand on fait un premier plan d'un assemblage de pièces avec une nomenclature et ensuite des folios avec les pièces de cette assemblage. En revanche on peu seulement récupérer les propriétées perso et nom le numéro d'article de la liste ou les quantités il me semble. De plus dans mon cas c'est plutôt pour les pièces multi-corps que ça m'intéresserais d'avoir les propiétées de la liste des pièces soudées dans le cartouche.

1 « J'aime »

auriez-vous trouvé une solution? je me pose les mêmes questions :)