Carte de propriétés EPDM - Matériaux

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors d'une création de pièce. Je spécifie toujours le matériau de celle-ci via SolidWorks dans l'arborescence à gauche. Normalement grâce à la gestion de l'EPDM, cette propriété doit se retrouver dans la carte de propriété de la pièce. Hors ce n'est pas le cas sauf si avant l'enregistrement de ma pièce je clique sur ses propriétés dans Solidworks… j'avoue ne pas trop comprendre, avez-vous des idées ?

Merci pour votre aide :)

Bien cordialement,

Audrey.

Bonjour,

Plusieurs pistes :
Prenons pour hypothese que votre variable matière soit "Material"

Il faut que la pièce ait la propriété Material égale à : "SW-Material@*NOM DE PIECE*.SLDPRT"

Si vous voulez que cette variable soit reportée dans la carte de données il faut une case qui appelle la variable "Material"

Pour finir, il faut que le paramètrage de la variable "Material"  soit lié au bloc CustomProperty et lise/injecte la variable "Material" pour les fichiers d'extensions sldprt.

En esperant avoir été clair :)

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui tout à fait clair et c'est déjà bien le cas :)

Mais si j'enregistre la pièce sans avoir cliquer sur les propriétés au préalable ma carte de propriétés epdm ne le prend pas en compte...

C'est ce souci que je ne comprends pas, à partir du moment où je vais voir la propriété de la pièce dans SolidWorks il me l'affiche bien automatiquement dans la carte de propriété epdm, si je ne le fais pas, cela reste en "matériaux non spécifié"...

Merci :)

Bonjour,

Jai déjà eu ce problème avec des fichiers crées avant la mise en place PDM, C'est seulement pour ces fichiers ou les nouveaux sont aussi impactés ? Si c'est pour tout les fichiers je ne vois pas !

Sur quelles Version de Solidworks/PDM êtes vous ?

Bonjour,

Le problème est aussi sur les nouveaux fichiers créés malheureusement...

Nous sommes sur la version 2018 SP2.0

est ce que la propriété est bien présente dans votre fichier modèle de pièce?

Bonjour,

Pouvez vous envoyer :

1. - Un imprim écran du paramétrage de la variable matériau
  2. - La valeur de cette variable dans le fichier modèle (.prtdot)
  3. - Un imprim écran du paramétrage de la case matériau dans la carte de données PDM (éditeur de cartes)

Bonjour,

Ci-joint les documents demandés, merci de votre aide !

Cordialement,

Audrey.

materiaux.jpg

Bonjour,
Est-ce que ta propriété "Matériau" est aussi présente dans l'onglet "Spécifiques à la configuration" de ton modèle de document dans Solidworks ?
Si ce n'est pas le cas, peux-tu essayer en la mettant aussi dans cet onglet ?
Pour info, tu dois pouvoir mettre "SW-Material" sans le "@*NOM DE PIECE*.SLDPRT" qui suit, voir exemple ci-dessous :

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette réponse ! Effectivement le @NOM DE PIECE devait être gênant car avec ta solution cela fonctionne !

Merci encore !

Bien cordialement,