Carte de recherche par ID et detection Doublons

Bonjour

J’ai une variable par pièce a contrainte unique dans le PDM. Je ne peux pas archiver un fichier si la contrainte est utilisée.

Sauf que ca ne marche pas si la pièce est virtuelle. (on peut archiver une pièce virtuelle si une basique a la contrainte !! , par contre on ne peut plus archiver de basique si la contrainte est sur une virtuelle)

Si une pièce virtuelle est crée on peut y attribuer la contrainte mais elle ne remonte pas dans les cartes de recherches

J’ai un gestionnaire de rapports qui arrive a me remonter les doublons (pièce basique et virtuelles) , mais pour les pièces virtuelles j’ai uniquement le nom de la pièce et aucune info sur sa pièce parente ou sa localisation, uniquement L’ID du fichier.

Si quelqu’un déjà eu ce problème et a une solution je suis preneur d’infos, sinon plus simplement, ou peut on trouver l’ID du fichier dans le pdm et peut on le chercher via une carte de recherche, j’ai pas trouvé.

merci

Bonjour,
Je suis surpris qu’il y ait un ID de retourné pour les composants virtuels car ceux-ci n’ont pas de chemin physique dans le coffre et ils n’existent par conséquent pas sur le serveur.
Lors de la demande d’accès au fichier virtuel dans l’explorateur depuis le plugin Solidworks PDM dans SW, celui-ci ouvre l’explorateur dans un dossier temporaire (C:\Users\xxx\AppData\Local\Temp\swx20976\VC~~\Nom de l’asm).
C’est probablement l’ID du fichier parent, à ma connaissance on peut juste afficher cet ID mais il n’est pas stockable de manière native dans une variable (pas trouvé d’info à ce sujet).
Une possibilité serait d’injecter cet ID dans une variable « gratuite » (via VBA) et ainsi pouvoir s’en servir dans les cartes de recherche.

1 « J'aime »

oui l’ID remonté est surement celui du parent, ce qui m’intéresserait c’est de trouver ce parent dans le PDM grâce a son ID. Ca permettrait de corriger le fichier.

Le VBA va être un peu compliqué pour moi, après y a t il un moyen de trouver la correspondance quelque part ID nom de fichier ?

Je suis admin et j’a ai accès au générateur de rapports.

En solution « basique », ajouter la colonne ID dans le résultat de recherche. Exporter le résultat dans Excel puis rechercher par ce numéro.

3 « J'aime »

C’est ca merci.

on peut afficher l’id sur les colonnes personnalisées dans l’explorateur, on fait une recherche de tout le coffre, après on tri sur l’ID et il suffit d’aller voir la correspondance.

Ce problème m’arrive rarement

Bonjour,

EPDM gère les pièces et assemblages virtuels (mais pas toujours très bien : il lui arrive d’en oublier).

Exemple des pièces virtuelles contenues dans l’assemblage R34035.sldasm (les pièces virtuelles sont elles nommées en .sldprt ce qui est logique) :

A noter que si il y a bien une entrée SQL pour les fichiers virtuels, il n’y a par contre pas de répertoire d’archive associé à cette entrée SQL (un peu logique puisque le fichier virtuel est encapsulé dans le 3D de l’assemblage)

donc ca veut dire qu’une pièce virtuelle peut avoir son propre ID ?

es que quelqu’un aurais un fichier a intégrer au générateur de rapports pour lister ces pièces virtuelles (avec leur ID) avec éventuellement les propriétés de la pièce?

je suis malheureusement pas capable d’écrire ces fichiers mais j’ai trouvé néanmoins comment en modifier certains pour inclure mes propriétés personnalisées.

Bonjour,
Ils ont peut-être un ID côté SQL mais n’ont aucune existence dans le coffre côté user donc ne sont pas dans les résultats de recherche.
C’était plus en ce sens ma réponse :wink:
Je n’utilise pas les générateurs de rapport et me base uniquement sur le contenu physique du coffre (côté base de fichiers).

Je ne suis malheureusement pas un pro des requêtes pour le générateur de rapport (mélange de SQL et de syntaxe à la sauce Solidworks).
Une pièce virtuelle aura forcément un caractère ^ dans son nom de fichier (enregistré dans la colonne ‹ filename › de la table « Documents » dans la base SQL).

Si tu as déjà une requête qui te sort ce que tu veux avec le nom d’un fichier Solidworks, il suffit de rentrer %^R34035.sld% dans ta requête (avec ici le R34035 est le nom de mon assemblage contenant les pièce virtuelles). (NB : le .sld% te permet de ressortir à la fois les sous assemblages virtuels mais aussi les pièces virtuelles)

A noter que comme il semble que tu ais un problème d’archivage ça risque de ne pas résoudre ton soucis : les pièces non archivés ne sont pas gérées par EPDM (un peu logique pour le coup)

super, je testerais.

remplacer certains paramètres j’arrive a trouver en principe et effectivement on m’avait fait un fichier qui listait toutes les pièces du coffre.

Je teste ca au retour de congé, merci beaucoup