Carte EPDM - Fonction SI

Bonjour,

Je souhaite créer une variable à partir d’une autre sur EPDM mais je ne sais pas si cela est possible.
En fait j’ai une variable, qui apparaît en lecture sur mes cartes de fichier nommée « CATEGORIE ». Il s’agit d’une liste qui apparaît dans un pop up préalable pouvant avoir comme valeur « Automobile », « Militaire »… etc

Or, on m’a demandé de changer cela en Anglais. Je n’aimerais pas modifier ces valeurs au risque de faire sauter quelque chose, et de plus, cela me demanderait de changer manuellement toutes les valeurs déjà rentrées.
L’utilisateur pourrait continuer de choisir la catégorie en Français, ce n’est pas problématique pour moi. Mais dans mes colonnes de résultat de recherche, j’aimerais que celle-ci s’affiche en Anglais.

N’y aurait-il pas un moyen de créer une variable « CATEGORIE_ANGLAIS », qui, sur la carte du fichier, aurait une condition du genre Si CATEGORIE=« Automobile », alors « CATEGORIE_ANGLAIS »=« Automotive »? J’ai essayé quelque chose du genre avec les alias de formule mais je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne et ça n’a pas marché…

Si quelqu’un a une idée, c’est avec plaisir.

Merci par avance!

Bonjour,

Ça à l’air simple mais cela ne l’est pas vraiment.
Une piste éventuellement : les listes dans EPDM.
L’outil liste est assez puissant (vu qu’on peut y mettre des requêtes SQL dedans).
Pas sûr qu’il soit suffisant seul pour répondre au problème par contre.

Avec un peu de chance quelqu’un d’autre aura une solution évidente.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut que dans votre carte vous ayez un champ de type texte en lecture seule qui sera « piloté » par la liste déroulante en FR.
Vous lui affectez la variable que vous souhaitez puis dans le champs formule d’entrée vous saisissez quelque chose de ce type:
%CATEGORIE(Automobile=Automotive,…)%
Ne pas oublier les pourcents de part et d’autre du texte.
Perso j’utilise Excel pour concaténer le texte car j’ai pas mal de critères. Je fais ça sur deux champs textes qui sont en lecture seule.

3 « J'aime »

Bonjour Cyril,

Merci, cela fonctionne enfin! Super!

Bonne journée!