Du point de vue conception mécanique les cartes graphiques que vous avez mentionnés sont suffisante car solidworks n'ai pas trop gourmand en ressources graphique.
Mais si vous voulez avoir un rendue graphique époustouflant (temps réel avec la fonction réel view)
Une carte graphique professionnelle (quadro ou firepro) s’impose.
J ai testé 2 portable avant d installer en station fixe
le acer V5 avec une hd4000 et un MacBook Pro 2010 avec une partition windows Je dirai que la création de pièce est honorable mais c est un processeur i3
le acer avec Win8 réagissait bien mais on oubli les rendu et les gros assemblage. Avantage le driver graphique est sur le site solidworks
Le MacBook à était la solution retenu pour une utilisation ponctuel. (Le 80/20 non officiel)
Pour moi si on prend pas un portable station (ceux décrit par gt22) il ne faud pas s attendre à des solution miracle.
Je reste persuader par l utilisation d un ssd au lieu d un 15000t/min et minimum processeur i7 avec plein de RAM (8Go min)
Pour info sur une station dell 1550 on avait remplacer une quadro 4500 (la vielle avec 512mo) par une gtx630 1go ... On a remis la quadro
Comme c'est indiqué : "All scores are in seconds (lower is better)." Tous les scores (5 dernières colonnes) sont en secondes : le plus petit chiffre est le meilleur.
J'ai trouvé un résultat qui a une NVIDIA GeForce GT 645M, je doute que ce soit la même carte.
Le choix de la carte graphique est très pertinent car c'est un composant essentiel pour l'utilisation de SolidWorks qui demande de grosse ressource graphique.
La chose la plus primordiale dans ton choix, c'est d'avoir une carte supporté par SolidWorks, pour cela il faut une carte graphique avec le language Open GL (catégorie quadro chez Nvidia), elles sont différentes du language Direct X qui est lui utilisé pour les jeux vidéo (catégorie GeForce chez Nvidia).
Les deux solutions ne conviendront pas pour SolidWorks:
- La carte graphique intégrée Intel HD 4000, ceci n'est pas une carte graphique mais un chipset c'est donc très léger pour l'utilisation de SolidWorks.
- La GeForce GTX645 ou la GT730M, ne sont pas supporté fonctionnant avec le language direct X.
ce que je recommanderais pour une utilisation standard de SolidWorks avec une station mobile serait la Nvidia K3000M.
Versions de pilotes différents peuvent avoir différents ensembles de fonctionnalités, et nous pouvons avoir des rapports contradictoires de la même version du pilote. I