Cartouche inventor par defaut

Bonjour,

 

Je viens à vous pour une petite question.

 

J'utilise inventor 2010 pour faire mes plans.

J'ai réalisé un cartouche que j'utilise à chaque foi mais je n'arrive pas à l'assigner comme cartouche par defaut.

 

En fait a chaque foi que je veux l'utiliser, je dois ouvrir un plan où il est déjà utilisé, le copier et finalement le recoler dans mon nouveau plan.

Ca marche bien mais je perd du temps a chaque foi ...

 

Quand je modifie mon cartouche, inventor me demande si je veux enregistrer le cartouche par defaut. Je clique sur oui mais quand je relance inventor, mon cartouche disparait suand même...

 

Si quelqu'un connait la solution je suis preneur ! Il faut peut être enregistrer le cartouche dans un dossier spécial ou encore activer une option dans les préférences je ne sais vraiment pas, je n'ai encore rien trouvé :(

 

Merci d'avance et bonne journnée !

Bonjour,

 

Tu dois enregistrer ton cartouche directement en gabarit.

C'est à dire que tu crées un fichier *.idw avec ton cartouche et ensuite tu vas sur l'icône "I', tu vas sur enregistrer sous et ensuite tu choisis "enregistrer mon gabarit sous".

Tu auras donc ton gabarit pour chaque mis en plan que tu vas créer.

 

PS: N'oublies pas de faire une mise à jour et purger dans l'onglet gérer. Ensuite il faut que tu fermes Inventor et que tu le relances!

 

Bonne journée!

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

A mon avis, la meilleure solution est d'enregistrer votre plan sur lequel apparait ce cartouche en tant que gabarit dans "enregistrer sous" puis "enregistrer la copie en tant que gabarit".

 

Bonne journée

 

J'ai pas mieux lol, la solution est donné.

 

Cordialement

 

Bastien

Bonjour

 

Une autre solution consiste à ouvrir le fichier avec le gabarit comme modèle ensuite le fichier gabarit idw puis simplement de copier les resssources de dessin du premier dans le deuxiéme.

 

Comme ça à chaque ouverture vous aurez acces à votre nouveau cartouche.

 

Pour ma part comme nous sommes plusieurs à travailler avec inventor, nous avons plusieurs cartouches enregistrés dans les ressources du dessin (cartouche pour BE - cartouche pour Méthode, etc).

 

Cordialement.

Bonjour, je ne comprends pas vraiment,

j'ai enregistré le cartouche en gabarit mais quand j'ouvre un nouveau plan, j'ai toujours que le cartouche iso d'afficher et je dois quand même recharger mon cartouche perso ...

J'ai pourtant fait une maj et redemarrer le logiciel mais rien à faire...

 

j'ai rien dis, j'ai trouvé, ça se met dans la fenetre nouveau document c'est parfait, merci bien pour l'astuce !