Cartouche lié à des propriétés personnalisées d'une pièce

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une question souvent abordée mais dont je n'ai pas retrouvé la réponse.

Je souhaite faire un nouveau fond de plan, avec remplissage automatique du cartouche de chacune des feuilles de la mise en plan.

Opération que j'ai déjà faite il y a quelques années mais impossible de me souvenirs de la marche à suivre! (pas très intuitif la démarche...)

 

J'ai donc un modèle de pièces avec des propriétés personnalisées. Mais dans le modèle de mise en plan, je n'arrive pas à faire pointer les annotations vers mes propriétés personnalisée de la pièce.

J'ai surement oublié quelquechose. comment faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Voir ce doc:

 


lier_a_la_propriete_dune_piece.pdf

Salut,

Je pense qu'il faut tout simplement que tu insères dans ta mise en plan une de tes pièces qui a tes propriétés personnalisées et ensuite tu as accès à ces propriétés via la commande "lié à la propriété"

3 « J'aime »

Tu edite ta feuille, ensuite tu te sers de ta fonction note, puis tu suis l'ordre des étapes sur le slide ci-joint.

 


1.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

Ou si tu connais sur le bout des doigts les propriétés à lier, dans l'annotation mettre: $PRPSHEET:{prop}

2 « J'aime »

Bonjour, 

il faut mettre ce type de texte dans le fond de plan 

masse => $PRP:"Weight"$PRPSHEET:"Weight" Kg

matiere=> $PRPSHEET:"Material"

surface =>$PRPSHEET:"Surface"  m²

auteur=> $PRPSHEET:"Auteur"$PRP:"Auteur"

 

que la force soit avec toi

1 « J'aime »

Bonjour,

il me semble, comme le dit vspemens, qu'il faut avant tout insérer ta pièce dans ta mise en plan, sinon comment ton nouveau plan peut-il avoir un lien avec une pièce non définie. Par contre tu peux faire des propriétés personnalisées pour  mise en plan dont l'extension est .drwprp, alors que pour une pièce c'est .prtprp.

Pas obliger de mettre le 3D dans la MEP,

si tu écris :

$PRPSHEET:"nomdelapropriété"

2 « J'aime »

Voir mes tutos sur les propriétés:

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_168.html

1 « J'aime »

@a.leblanc: Non, SW n'a pas besoin d'avoir un fichier pour lier une propriété. Les champs seront vide dans le template et en cas d'édition du fond de plan avec aucun modèle 3D lié les champs apparaîtront en clair dans l'annotation ($PRPSHEET:{xxx}).

1 « J'aime »

Effectivement, je viens de faire un essai dsl

Merci pour vos réponses.

 

J'ai inséré une pièce dans la mise en plan pour avoir accés à l'ensemble de mes propriétés personnalisées.

J'ai mis en place mon fond de plan avec cette "pièce de test". Puis j'ai supprimé les vues pour avoir un plan vierge et pouvoir l'enregistrer comme modèle.

C'est bon tout fonctionne comme je le souhaite!