J'ai crée un cartouche pour une mise en plan A3 paysage et j'aimerai pouvoir crée tous les autre format à partir de celle du A3.
En ce qui concerne les trait de construction, ils bougent comme je le souhaite mais quant au texte il reste à sa place et ce n'est pas facile de tout remettre à la même place.
Y a t-il un moyen de bouger les trait avec le texte ensemble?
Ok, le cartouche sur une feuille doit toujours être en bas a droite, par contre quand je change le format de ma feuille c'est ce point en bas à droite quo bouge donc mon cartouche n'est plus dans me feuille.
Sous SolidWorks 2012, j'avais procédé comme décrit ci dessous:
J'avais créé un bloc juste pour la partie cartouche (avec les propriétés incluses)
Puis un bloc pour pour les cadres A3,A2,A1,A0
Il ne suffisait plus qu'à assembler tous les éléments pour concevoir l'ensemble des modèles de mise en plan.
l'Idée est "top" (oui je me fais des fleurs !!!!) sauf que sous SolidWorks 2012 il y avait un BUG qui faisat que quand tu faisais Insertion/Bloc, une partie (aléatoire) de tes textes bougeaient !!!!!
Peut être que sous SW2014 le problème n'existe plus.... à tester donc
ça ne marchera pas ce que tu me dis car mon cartouche est une esquisse relier à un cadre qui à la forme du forma. Donc quand je rétréci du format A3 au A4 et bien les traits du cartouche bouge mais pas le texte.
Je n'ai pas dit que je modifai le cartouche, mais comme j'ai créé un cadre selon le format et que quand je modifi les dimension le cartouche bouge mais pas le texte, mais bon j'ai fais comme flegendre en éclatant le bloc aprés.