Cartouche mise en plan

Bonjour,

 

J'ai crée un cartouche pour une mise en plan A3 paysage et j'aimerai pouvoir crée tous les autre format à partir de celle du A3.

En ce qui concerne les trait de construction, ils bougent comme je le souhaite mais quant au texte il reste à sa place et ce n'est pas facile de tout remettre à la même place.

 

Y a t-il un moyen de bouger les trait avec le texte ensemble?

 

Je bosse sous solidworks 2014.

 

MERCI

Mathieu


sans_titre.jpg
6 « J'aime »

Bonjour

 

normalement , le cartouche ne change pas de place , mais c'est le format qui change de taille

donc tu n'a pas à bouger le cartouche !!

il faut que tu créer des fonds de plan au format ad oc avec un point d'insertion sur le cartouche ( en général le coin en bas à droite )

@+

Ok, le cartouche sur une feuille doit toujours être en bas a droite, par contre quand je change le format de ma feuille c'est ce point en bas à droite quo bouge donc mon cartouche n'est plus dans me feuille.


sans_titre.jpg
6 « J'aime »

Sous SolidWorks 2012, j'avais procédé comme décrit ci dessous:

J'avais créé un bloc juste pour la partie cartouche (avec les propriétés incluses)

Puis un bloc pour pour les cadres A3,A2,A1,A0

 

Il ne suffisait plus qu'à assembler tous les éléments pour concevoir l'ensemble des modèles de mise en plan.

 

l'Idée est "top" (oui je me fais des fleurs !!!!) sauf que sous SolidWorks 2012 il y avait un BUG qui faisat que quand tu faisais Insertion/Bloc, une partie (aléatoire) de tes textes bougeaient !!!!!

Peut être que sous SW2014 le problème n'existe plus.... à tester donc

flegendre, j'ai déjà essayé en créant un bloc mais même sous 2014 ça bouge, 

6 « J'aime »

Tu crée le bloc et tu l'éclates, ça donne quoi?

J'ai des notes qui bougent, je sais que je peux les remettre à une place mais je voudrais avoir tous les format A0 à A4 identiques.

6 « J'aime »

Bonjour,

 

C'est bizarre, normalement une note est formatée par rapport à sa cellule donc si la cellule bouge, la note doit suivre.


capture.jpg
1 « J'aime »

Jose,

 

Maintenant il y a des coordonées pour chaque note donc elle ne bouge pas avec les lignes.


sans_titre.jpg
6 « J'aime »

Une idée:

 

Tu a créé ton cartouche dans un calque CARTOUCHE.

Dans 4 autres calques différents, tu crées ton cadre pour le A0,A1,A2,A3.

 

Enfin pour créer tout tes modèles, tu actives le claque CARTOUCHE + le bon acdre.

hello,

 

je suppose que tu bouges ta sélection en glissant avec la souris.

 

FAUT! :-)

 

Si tu utilises l'outil déplacer disponible dans le ruban esquisse cela doit fonctionner.

 

@+

 

 

 

 

 

1 « J'aime »

Drafttoshape

 

ça ne marchera pas ce que tu me dis car mon cartouche est une esquisse relier à un cadre qui à la forme du forma. Donc quand je rétréci du format A3 au A4 et bien les traits du cartouche bouge mais pas le texte.

6 « J'aime »

hello,

 

il n'était pas question de redimensionner le cartouche dans ta question.

mais bref.

le cartouche ne devrait pas changer selon les formats idéalement

 

perso j'ai fait comme flegendre

mais de plus j'explose le bloc après insertion.

 

@+

 

 

Je n'ai pas dit que je modifai le cartouche, mais comme j'ai créé un cadre selon le format et que quand je modifi les dimension le cartouche bouge mais pas le texte, mais bon j'ai fais comme flegendre en éclatant le bloc aprés.

 

Merci pour votre aide

6 « J'aime »